Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut Sac à dos pour transport gros télé et provisions pour grande randonnée.

    Bonjours , je cherche un très bon sac à dos pour transporté le matériel photos qui comprend un 500mm f/4 + un 70-200 f/2,8 ainsi qu'un 5DIII et un 7D , j'aimerai aussi pourvoir y mettre a manger et a boire ( thermos ) et pourquoi pas un vêtement étanche pour la pluies. ( si je peu aussi un jour aussi y mettre une petite toile de tente + sac de couchage ce serai pas mal aussi )

    j'ai actuellement un sac Lowepro vertex 300AW mais il ne sert que au transport du matériel et quand je part en rando j'ai souvent un autre sac sur le côté mais je suis du coup un peu déséquilibré et je ne peu pas emporté grand chose.

    je veux un sac avec un bon rapport qualité prix , qui soit bien sur étanche et fonctionnel pour être assez rapide a sortir le matériel et donc qui résiste bien au froid et a l'humidité mais ça je pense que c'est normale.

    es ce que cette perle existe donc ?

    j'ai besoin de votre aide pour choisir ( marque et modèle donc )


  2. #2
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    66
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Sujet traité de nombreuse fois dans le forum.

    Par exemple : https://www.eos-numerique.com/forums...nsport-252272/

  3. #3
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par antec Voir le message
    Sujet traité de nombreuse fois dans le forum.

    Par exemple : https://www.eos-numerique.com/forums...nsport-252272/
    merci mais je n'ai pas ma réponse dans ce sujet et moi j'ai un 500mm a mettre l'intérieur , bref j'aimerai la réponse de quelqu'un qui fait de la rando avec un gros télé et voir qu'le type de sac il a et si il transporte les provisions avec même si c'est pas ce qui tient le plus de place car je prévoie une rando sur la journée et non plusieurs jours ( même si c'est en projet pour 2 ou 3 jours )

    Cédrick

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Alsace
    Messages
    29
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    50 1.8-/18-55 STM/ 70-200 L F4

    Par défaut

    Salut ! quelque tu souhaite mettre comme autre matériel ?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Ans (Liège)
    Âge
    70
    Messages
    815
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    flash cube rotatif

    Par défaut

    Bonjour, pour quatre jours

    et place pour le 100mm macro



    Amicalement

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Cela dépend ce que tu appelle un bon rapport qualité prix.

    Un bataflae 32 L à 450 € ?
    Aucun problème pour ton matériel montés,plus: (copie de la description d(un vendeur )
    "Deux compartiments sont immédiatements accesssibles sur le devant du sac, utiles pour recevoir les documents de voyage, une veste légère, une collation tandis que l'intérieur offre de nombreuses possibilités de rangement du matériel photo avec des poches, filets et diviseurs de caissons. Les zip sont munis de tirettes facilitant leur utilisation avec des gants.

    La housse anti-pluie peut également servir de tapis de sol"

    • Dimensions extérieures: 36 x 54 x 23 cm
    • Dimensions intérieures: 33 x 51 x 18 cm
    • Poids: 1,9 kg à 2,4 kg
    • Volume: 32 litres

  7. #7
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je me suis posé il y a déjà quelques années la même question. Ma conclusion était (et est toujours) que je pense que c'est peine perdu que de chercher du côté des sacs à dos photos.
    Il faut chercher du côté des sacs de rando de grandes contenances.

    Perso, j'ai opté pour un sac Quechua de 70L avec ouverture frontale. J'y mets le 500mm monté sur le 7D avec pare-soleil à l'endroit plus le 100mm et le 300mm. Il reste encore de la place pour bivouaquer, mettre un trépied à l'extérieur, et tout le matos nécessaire pour être en montagne en sécurité, le tout avec le confort de portage d'un vrai sac à dos.


  8. #8
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    66
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Je me suis posé il y a déjà quelques années la même question. Ma conclusion était (et est toujours) que je pense que c'est peine perdu que de chercher du côté des sacs à dos photos.
    Il faut chercher du côté des sacs de rando de grandes contenances.

    Perso, j'ai opté pour un sac Quechua de 70L avec ouverture frontale. J'y mets le 500mm monté sur le 7D avec pare-soleil à l'endroit plus le 100mm et le 300mm. Il reste encore de la place pour bivouaquer, mettre un trépied à l'extérieur, et tout le matos nécessaire pour être en montagne en sécurité, le tout avec le confort de portage d'un vrai sac à dos.
    +1
    J'utilise un Quechua de 40L dans lequel j'ai largement la place de mettre mon matériel.
    Et au moins il est très confortable et bien adapté à ma morphologie

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    824
    Boîtier
    EOS 7D - 5DMKIII
    Objectif(s)
    17-40; 24-105; 70-200 F4; 50 F1,4; F500

    Par défaut

    Ayant cherché de partout j'ai trouvé à des prix astronomiques, j'ai donc finit par acheter un sac à dos dans un magasin de sport (sac de haute montagne pas trop cher) il est très facile à porter et bien étudié pour le dos. Ensuite j'ai créer moi même le rangement intérieur (coussins en mousse, plastique semi-rigide) peut contenir :
    Au centre Le 5DMKIII avec le multiplicateur 1.4 et le 500 monté dessus (pare soleil rentré), de chaque côté je peux ranger mon 7D nu, cartes mémoires, chiffon, batteries, serviette polaire, une housse anti-bruit, un 24/105. Le monopode à la main comme bâton de marche.
    Sur le filet supérieur je met la housse de pluie du sac, dans la poche de côté je met une petite bouteille d'eau, peut être un casse croute mais pas plus.
    Sur les deux sangles arrières je met ma tente afdome.
    Les dimensions de ce sac sont :
    Hauteur 63cm - épaisseur 22cm - largeur 30 cm

    Note : pour sortir c'est rapide, par contre s'il faut monter le pied ,le pare soleil c'est plus long, en ce qui me concerne en général je me poste avec ma tente d'affut.

  10. #10
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Je me suis posé il y a déjà quelques années la même question. Ma conclusion était (et est toujours) que je pense que c'est peine perdu que de chercher du côté des sacs à dos photos.
    Il faut chercher du côté des sacs de rando de grandes contenances.

    Perso, j'ai opté pour un sac Quechua de 70L avec ouverture frontale. J'y mets le 500mm monté sur le 7D avec pare-soleil à l'endroit plus le 100mm et le 300mm. Il reste encore de la place pour bivouaquer, mettre un trépied à l'extérieur, et tout le matos nécessaire pour être en montagne en sécurité, le tout avec le confort de portage d'un vrai sac à dos.
    Citation Envoyé par antec Voir le message
    +1
    J'utilise un Quechua de 40L dans lequel j'ai largement la place de mettre mon matériel.
    Et au moins il est très confortable et bien adapté à ma morphologie
    Citation Envoyé par photo18 Voir le message
    Ayant cherché de partout j'ai trouvé à des prix astronomiques, j'ai donc finit par acheter un sac à dos dans un magasin de sport (sac de haute montagne pas trop cher) il est très facile à porter et bien étudié pour le dos. Ensuite j'ai créer moi même le rangement intérieur (coussins en mousse, plastique semi-rigide) peut contenir :
    Au centre Le 5DMKIII avec le multiplicateur 1.4 et le 500 monté dessus (pare soleil rentré), de chaque côté je peux ranger mon 7D nu, cartes mémoires, chiffon, batteries, serviette polaire, une housse anti-bruit, un 24/105. Le monopode à la main comme bâton de marche.
    Sur le filet supérieur je met la housse de pluie du sac, dans la poche de côté je met une petite bouteille d'eau, peut être un casse croute mais pas plus.
    Sur les deux sangles arrières je met ma tente afdome.
    Les dimensions de ce sac sont :
    Hauteur 63cm - épaisseur 22cm - largeur 30 cm

    Note : pour sortir c'est rapide, par contre s'il faut monter le pied ,le pare soleil c'est plus long, en ce qui me concerne en général je me poste avec ma tente d'affut.
    En voilà des bonnes réponses ! merci beaucoup , c'est un peu ce que je pensais il va falloir que je bidouille donc un Sac de rando ! merci Sleg pour la marque Quechua qui je pense a un bon rapport qualité prix , je vais voir ça de suite

    et merci aussi photo18 pour la façon dont tu range tout ça.

    jusqu'à présent faute de mieux j'emporté mon vrai sac photo plus le reste a côté dans un autre sac mais sur les très longue distance c'était un tantinet déséquilibré ^^

    @bientôt

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Il n'y a pas trop de solutions idéale, généralement il faut deux sacs, un pour le transport (voiture, avion .....) qui protège le matériel et un pour le portage qui protège le dos.

    Le second effectivement le moins casse dos est un vrai sac de rando (decathlon ou matériel de montagne), avec un tapis de sol roulé formant housse pour le 500, ne pas oublier de mettre un sac poubelle pour les optimistes qui mettent le magnum de contrex dans le sac aussi. Chose aussi important auquel on ne pense pas souvent : le bruit, les sacs bien nylon sont assez bruyants, la aussi tu a des trucs bine étudies mais chers (comme tout si tu veux du sérieux)
    Attention a l'ouverture, tu en a maintenant qui s"ouvrent sur la totalité de la surface comme les sacs photo.


    Sinon voir du coté de gura gear, cher mais pas mal. Les lowepro je crois que je vais laisser tomber, le lenstrekker 600 était pourtant bien pratique si tu le customisait avec des housses sur les cotés mais comme tout mes sacs de la marque les fermetures eclairs se sont décousues et hs.

  12. #12
    Membre Avatar de Ewhyles
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Linselles (59)
    Âge
    43
    Messages
    734
    Boîtier
    7D + 5D + 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    8 à 200

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Perso, j'ai opté pour un sac Quechua de 70L avec ouverture frontale. J'y mets le 500mm monté sur le 7D avec pare-soleil à l'endroit plus le 100mm et le 300mm. Il reste encore de la place pour bivouaquer, mettre un trépied à l'extérieur, et tout le matos nécessaire pour être en montagne en sécurité, le tout avec le confort de portage d'un vrai sac à dos.
    Avec quoi fait tu les rembourrages ? Tu utilises des tapis de yoga roulés ?

  13. #13
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ewhyles Voir le message
    Avec quoi fait tu les rembourrages ? Tu utilises des tapis de yoga roulés ?
    Pour l'instant, comme je n'ai pas eu le temps de finir de bricoler, j'utilise des tapis de sol en mousse, notamment pour le dos. A terme, je découperai une plaque de plexiglass à la taille du dos que je jumellerai avec un tapis de sol pour avoir une bonne base pour le dos et les côtés, et je ferais des compartiments amovibles.

    Mais en attendant, c'est déjà super pratique et confortable ainsi.


  14. #14
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    824
    Boîtier
    EOS 7D - 5DMKIII
    Objectif(s)
    17-40; 24-105; 70-200 F4; 50 F1,4; F500

    Par défaut

    Pour le compartiment tele j'ai utilisé une poubelle en plastique coupé avec des coussins de chaise comme amortisseurs et de la mouse découpé pour les compartiments des côtés

  15. #15
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    66
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Une plaque de polystyrène extrudé (40-60 mm) découpée à la forme des divers éléments.
    Très léger, ne s'effrite pas, très bon marché, facile à découper (cutter, fil chaud),...

  16. #16
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Il n'y a pas trop de solutions idéale, généralement il faut deux sacs, un pour le transport (voiture, avion .....) qui protège le matériel et un pour le portage qui protège le dos.

    Le second effectivement le moins casse dos est un vrai sac de rando (decathlon ou matériel de montagne), avec un tapis de sol roulé formant housse pour le 500, ne pas oublier de mettre un sac poubelle pour les optimistes qui mettent le magnum de contrex dans le sac aussi. Chose aussi important auquel on ne pense pas souvent : le bruit, les sacs bien nylon sont assez bruyants, la aussi tu a des trucs bine étudies mais chers (comme tout si tu veux du sérieux)
    Attention a l'ouverture, tu en a maintenant qui s"ouvrent sur la totalité de la surface comme les sacs photo.


    Sinon voir du coté de gura gear, cher mais pas mal. Les lowepro je crois que je vais laisser tomber, le lenstrekker 600 était pourtant bien pratique si tu le customisait avec des housses sur les cotés mais comme tout mes sacs de la marque les fermetures eclairs se sont décousues et hs.
    merci encore pour vos retour, mais je pense que effectivement je vais bricolé un vrai sac de randonné , comme Sleg

    Cédrick

  17. #17
    Membre Avatar de hoppsuisse24
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Genève
    Âge
    40
    Messages
    511
    Boîtier
    7D2 Grippé; 5D4 Grippé
    Objectif(s)
    EF 100-400 II L;24-105mm f/4 L;EF 500mm f/4L IS II;EF 50mm 1,4 Ext-EF 1.4x III

    Par défaut

    Hello, suite a l'achat du 500, j'ai lu ce post.

    Auriez vous des photos de vos customisation interne de vos sacs, histoire de me faire une idée de la transformation.

    Merci

  18. #18
    Membre Avatar de Kalmar*
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Poitiers
    Âge
    37
    Messages
    1 974
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    28 - 85

    Par défaut

    Regarde du coté de F-Stop.
    Le Satori EXP avec un slope large en ICU et tu devrais être parré !
    Perso j'ai un Loka et un slope medium et j'en suis méga ravi !

    Edit, j'avais pas lu jusqu'au bout mais le conseil reste bon

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Questionnement photo (grande) randonnée
    Par enerjie dans le forum Discussions générales
    Réponses: 31
    Dernier message: 22/03/2014, 21h15
  2. quel sac de transport pour la randonnée
    Par squale666 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2013, 11h34
  3. Quel Objectifs pour la randonnée ?
    Par navi962 dans le forum EOS 1100D
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/02/2013, 20h19
  4. Objectif à tout faire pour randonnée sportive
    Par eddy112358 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/07/2011, 08h34
  5. Un sac photo pour randonnée (avec trépied)
    Par M.dam dans le forum Discussions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/01/2007, 14h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com