Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
Il n'y a pas trop de solutions idéale, généralement il faut deux sacs, un pour le transport (voiture, avion .....) qui protège le matériel et un pour le portage qui protège le dos.

Le second effectivement le moins casse dos est un vrai sac de rando (decathlon ou matériel de montagne), avec un tapis de sol roulé formant housse pour le 500, ne pas oublier de mettre un sac poubelle pour les optimistes qui mettent le magnum de contrex dans le sac aussi. Chose aussi important auquel on ne pense pas souvent : le bruit, les sacs bien nylon sont assez bruyants, la aussi tu a des trucs bine étudies mais chers (comme tout si tu veux du sérieux)
Attention a l'ouverture, tu en a maintenant qui s"ouvrent sur la totalité de la surface comme les sacs photo.

Sinon voir du coté de gura gear, cher mais pas mal. Les lowepro je crois que je vais laisser tomber, le lenstrekker 600 était pourtant bien pratique si tu le customisait avec des housses sur les cotés mais comme tout mes sacs de la marque les fermetures eclairs se sont décousues et hs.
merci encore pour vos retour, mais je pense que effectivement je vais bricolé un vrai sac de randonné , comme Sleg

Cédrick