Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
Envoyé par sleg
Je me suis posé il y a déjà quelques années la même question. Ma conclusion était (et est toujours) que je pense que c'est peine perdu que de chercher du côté des sacs à dos photos.
Il faut chercher du côté des sacs de rando de grandes contenances.
Perso, j'ai opté pour un sac Quechua de 70L avec ouverture frontale. J'y mets le 500mm monté sur le 7D avec pare-soleil à l'endroit plus le 100mm et le 300mm. Il reste encore de la place pour bivouaquer, mettre un trépied à l'extérieur, et tout le matos nécessaire pour être en montagne en sécurité, le tout avec le confort de portage d'un vrai sac à dos.
Envoyé par antec
+1
J'utilise un Quechua de 40L dans lequel j'ai largement la place de mettre mon matériel.
Et au moins il est très confortable et bien adapté à ma morphologie
Envoyé par photo18
Ayant cherché de partout j'ai trouvé à des prix astronomiques, j'ai donc finit par acheter un sac à dos dans un magasin de sport (sac de haute montagne pas trop cher) il est très facile à porter et bien étudié pour le dos. Ensuite j'ai créer moi même le rangement intérieur (coussins en mousse, plastique semi-rigide) peut contenir :
Au centre Le 5DMKIII avec le multiplicateur 1.4 et le 500 monté dessus (pare soleil rentré), de chaque côté je peux ranger mon 7D nu, cartes mémoires, chiffon, batteries, serviette polaire, une housse anti-bruit, un 24/105. Le monopode à la main comme bâton de marche.
Sur le filet supérieur je met la housse de pluie du sac, dans la poche de côté je met une petite bouteille d'eau, peut être un casse croute mais pas plus.
Sur les deux sangles arrières je met ma tente afdome.
Les dimensions de ce sac sont :
Hauteur 63cm - épaisseur 22cm - largeur 30 cm
Note : pour sortir c'est rapide, par contre s'il faut monter le pied ,le pare soleil c'est plus long, en ce qui me concerne en général je me poste avec ma tente d'affut.
En voilà des bonnes réponses ! merci beaucoup , c'est un peu ce que je pensais il va falloir que je bidouille donc un Sac de rando ! merci Sleg pour la marque Quechua qui je pense a un bon rapport qualité prix , je vais voir ça de suite
et merci aussi photo18 pour la façon dont tu range tout ça.
jusqu'à présent faute de mieux j'emporté mon vrai sac photo plus le reste a côté dans un autre sac mais sur les très longue distance c'était un tantinet déséquilibré ^^