Citation Envoyé par ludo60 Voir le message
Quelle efficacité

Tu me conseillerais plutôt le sling 1 ou le sling 2 ? (C'est juste une question de taille?)
Oui, la différence entre les 2 est au niveau de la taille et un peu de la forme.
Le sling 2 permet de rentrer l'appareil avec un objectif comme le 70-200 2.8 il me semble

Sur le site de manfrotto, tu as les tailles internes
D'un point de vue longueur et profondeur, les 2 sacs sont identiques : 30cm de long par 17cm de profondeur
Seul la hauteur change, le sling 1 fait 24cm et le 2 fait 31 cm

Il faut donc que tu mesures ton appareil avec ton objectif le plus long monté et ainsi comparer avec la hauteur.
En fait, le modèle que j'ai se situe entre les 2 en termes de hauteur, puisqu'il est donné pour 27cm, et j'ai largement de la place au dessus de mon 400D avec le 55-250 monté qui est légèrement plus grand que le 18-200.

Si la taille du sling 1 est suffisante, je te conseillerai celui-ci, car il est plus léger et moins volumineux. Et c'est justement le fait d'avoir un volume limité qui m'a fait choisir le DL315 pour pouvoir passer aisément le sac d'avant en arrière, après plus gros, on tombe dans le même problème que les sac-à-dos type flipside de lowepro où cela devient laborieux de basculer le sac.