Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut sac à dos pour journée complète

    Bonjour

    Je sais que le sujet à été maint fois abordé cependant je cherche un sac pour faire

    - sortie photo avec tous mon matériel (mais sans grip sur le boîtier )
    - vêtement chaud
    - veste goretex
    - ravitaillement pour 2-3 repas / casse croûte
    -bâtons de marché
    - gourde ( voir poché à eau )
    - serviette en cas de baignade dans un lac

    c'est pour des sorties en montagne sur une grosse journée

    (Départ très tôt et retour très tard ) avec de petites baignade dans un lac de montagne à 4 degré et dans les 30 km de marche et 1500 à 2000 m de dénivelé je pensais partir partir sur un sac de randonnée mais je voulais savoir ce que les montagnard utilisait ( oui je suis un nouveau montagnard moi )

    Aujourd'hui j'utilise une lowepro flipside sport 20 L AW
    et des sac plastique attacher avec des mousquetons mais cela fait un peu clodo avec tous sont barda et c'est très inconfortable

    j'aurais aussi voulut savoir la contenance du sac pour ce genre sortie je pensais à un petit 50l

    Si vous connaissez un modèle je suis preneur


  2. #2
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,
    tu devrais regarder vers les F-Stop Loka par exemple. La marque a développé toute une gamme de sac à la base dédiés "montagne" dans lesquels tu places l'ICU (le compartiment photo) de ton choix (ils sont vendus séparement en plusieurs tailles et contenance).
    C'est un peu cher mais c'est une finition et un confort top!

  3. #3
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    f/stop Tilopa (48 litres)

  4. #4
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Ces sac semble pas mal mais vraiment trop cher et semble pas assez polyvalent. C'est quand même plus de 300 € sachant que la garniture de mon flipside sport 20 est entièrement démontable (sac dans le sac) donc je comptais l'utiliser dans un sac standard justement pour protéger. Les sac de cette marque sont trop "photo" et pas assez rando

  5. #5
    Membre Avatar de Nico 64
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    64
    Âge
    58
    Messages
    209
    Boîtier
    550 D / 6 D
    Objectif(s)
    17/40 24/105 70/200f4 Tamron90 85 f1,8

    Par défaut

    Pour ma part , sac a dos de rando Millet (trilogy 32) , les objos dans des Lens Case et le boitier autour du cou et dans les passages "tendus" je range le matériel dans une polaire .
    Après , je ne sort pas avec tout mon matéreil photo , en général le 70/200 et le 24/105 .
    Mais il est vrai que ce n'est pas évident de trimbaler le matos photos + vêtements + ravitaillement + matos etc...
    Maintenant , j'essaye de cibler au mieux mes sorties !!

  6. #6
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Le problème c'est que quand je laisse mon 100 macro tu peux être sûre que je le regrette, pareil pour le 70-200 quand au 50 et 24-105 c'est juste in envisageable

    Bref je préfère prendre 2kg de plus et les avoir avec moi
    C'est un peut comme mon trépied allu quand je ne le prend pas je le regrette toujours. Mon sac reste raisonnable avec justement des optiques légère ( pas de pavé de 1.5 kg dans mon parc optique)

  7. #7
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un grand sac de rando, avec peut être une claie rigide.
    Moi, je suis un "vieux" photographe et un "vieux" montagnard.....
    Abandonner l'idée de tout emporter "au cas ou", mais faire un plan photo, un programme pour les sujets.
    Si c'est de la photo un peu généraliste "à la billebaude", deux zooms, voir un seul selon le range, suffiront.
    Si macro, bin l'objo macro et un zoom généraliste pour le reste.
    Etc.....
    J'utilise depuis plus de 15 ans un sac de montagne Lowe Alpine de 65 litres avec les poches de coté, le matériel photo est enveloppé dans les vêtements et/ou du plastique à bulles.
    J'ai aussi une balance ou je pèse TOUT, même les chaussettes, ainsi un Opinel est beaucoup moins lourd qu'un Laguiolle....
    2KG de plus pour une grosse bambée en altitude c'est énorme.....

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    CH
    Messages
    463
    Boîtier
    1-5D
    Objectif(s)
    17-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par buhbuh Voir le message
    Les sac de cette marque sont trop "photo" et pas assez rando
    Tu choisis la taille du compartiment photo, donc ça va de 0 à 100% pour une activité ou l'autre.

  9. #9
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    J'avoue qu'autant trouver leurs produits trop chers est parfaitement légitime, autant je trouve la conception parfaite et sans aucun équivalent.

  10. #10
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mola Voir le message
    J'avoue qu'autant trouver leurs produits trop chers est parfaitement légitime, autant je trouve la conception parfaite et sans aucun équivalent.
    Je suis parfaitement d'accord (et je parle en connaissance de cause ayant eu un F-Stop Guru)!

  11. #11
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    j'aurais aussi voulut savoir la contenance du sac pour ce genre sortie je pensais à un petit 50l
    Ca dépend si tu pars seul ou en groupe. Quand t'es seul faut porter plus. Perso pour une journée 40l me suffisent...quand je ne prend pas l'appareil photo.
    Quand je pars un ou plusieurs jours avec l'appareil j'utilise un TT Pathfinder, l'avantage c'est qu'il y a deux poches latérales de 10l détachables (et qu'on peut d'ailleurs utiliser seules ou assemblées comme sac à dos). Comme ça je mets le matériel photo dans ces poches, c'est très facilement accessible et complétement séparé de tout ce qui est bouffe, eau etc.. Alors bon il y a quand même un inconvénient c'est que TT est un fournisseur militaire, donc en couleur dispo c'est seulement du beige, khaki etc.
    Le principe des poches latérales détachables se retrouve dans d'autres marques (Berghaus par exemple) et sur plusieurs formats, moi je trouve que c'est vraiment un gros plus.

  12. #12
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    J'suis pas certain que "TT" ça parle a tout le monde

    Pour en revenir au prix, la qualité ça se paie.
    Mon Blackhawk 3-Days que je traîne partout depuis 10 ans, sous la pluie, la neige, le soleil, qui m'a servi de siège, d'oreiller, de flotteur est toujours comme neuf.
    En même temps c'est du Nylon 1000D, indestructible quoi... Payé 200 Euros à l'époque, ça fait cher pour un bête sac à dos de 36 litres (sans compartiment photo hein).
    Mais bon, ceux qui me trouvaient fou de mettre autant dans ce sac en changent tous les 2-3 ans car les leurs sont rincés...

    Les produits f/stop sont un peu cher (je le reconnait bien volontiers, le sac vide (comprendre sans ICU) à 300 boules et plus ça frise le racket) mais bon, ils sont seuls (ou presque) sur ce créneau, ils en profitent.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    220
    Boîtier
    6D II
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4L IS, 24-70 f2.8L IS II, 70-200 f4L, 100-400 L IS II, Samyang 14 f2.4

    Par défaut

    Perso le matos photo est dans un sac Crumpler type sac d'épaule / coursier que je glisse dans un sac à dos de montagne. Le sac à dos fait 35L ; généralement ca suffit (gourde et trépied à l'extérieur). Si je fixe des trucs à l'extérieur, c'est pour un bivouac, ou l'hiver pour les raquettes par exemple.
    50L pour une journée, embarquer 2 kg de matos photo "au cas ou", soit t'es super sportif, soit tu te rends pas trop compte. Ne le prends pas mal, je découvre la montagne depuis 2-3 ans, et je dois dire que plus le temps passe et plus le poids du sac baisse.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    IDF, France
    Âge
    44
    Messages
    2 343
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

    Par défaut

    Jamais trouvé mieux qu' un sac de rando pour ça, perso.

    Je pense même réaménagé le compartiment duvet du sac.. c' est pour dire !

  15. #15
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    J'suis pas certain que "TT" ça parle a tout le monde
    Ah oui pardon, c'est l'habitude
    TT = Tasmanian Tiger, filiale de Tatonka.

    50L pour une journée, embarquer 2 kg de matos photo "au cas ou", soit t'es super sportif, soit tu te rends pas trop compte. Ne le prends pas mal, je découvre la montagne depuis 2-3 ans, et je dois dire que plus le temps passe et plus le poids du sac baisse
    Disons que ça peut se faire, mais pas dans la situation qu'il donne. Par exemple s'il était comme moi sur les Vosges ça me choquerait pas outre mesure qu'il embarque pour une journée autant de matériel. Du souvenir que j'ai des Alpes c'est vrai que ne me risquerais sans doute pas à charger autant le sac que quand je pars sur les Vosges.

    Le problème c'est que quand je laisse mon 100 macro tu peux être sûre que je le regrette, pareil pour le 70-200 quand au 50 et 24-105 c'est juste in envisageable
    Mais si au milieu de la journée tu as mal au dos à cause du poids du sac tu risques de regretter encore plus.
    La solution raisonnable serait dans un premier temps de partir avec juste le boitier et le 24-105, et ensuite au fur et à mesure des ballades de voir si tu peux charger plus ou pas.

    Ce qui joue beaucoup aussi c'est la manière de ranger et de porter, j'ai déjà vu pas mal de gens se flinguer le dos avec des sacs pas très lourds mais mal réglés et mal équilibrés

  16. #16
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Faut charger en haut, sur les épaules.
    Pas en bas sur les lombaires...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel objectif pour completé mon 18-135?
    Par Greg3651 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/08/2013, 07h04
  2. Révision complète... Ça coûte combien?
    Par DB. dans le forum Matériel
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2013, 03h22
  3. [ma galerie] refonte complète
    Par puco dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2010, 15h57
  4. Révision complète du matériel
    Par Galax-Ajh dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2009, 23h11
  5. La panoplie est complète...
    Par breizheau dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2005, 11h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com