J'suis pas certain que "TT" ça parle a tout le monde
Ah oui pardon, c'est l'habitude
TT = Tasmanian Tiger, filiale de Tatonka.

50L pour une journée, embarquer 2 kg de matos photo "au cas ou", soit t'es super sportif, soit tu te rends pas trop compte. Ne le prends pas mal, je découvre la montagne depuis 2-3 ans, et je dois dire que plus le temps passe et plus le poids du sac baisse
Disons que ça peut se faire, mais pas dans la situation qu'il donne. Par exemple s'il était comme moi sur les Vosges ça me choquerait pas outre mesure qu'il embarque pour une journée autant de matériel. Du souvenir que j'ai des Alpes c'est vrai que ne me risquerais sans doute pas à charger autant le sac que quand je pars sur les Vosges.

Le problème c'est que quand je laisse mon 100 macro tu peux être sûre que je le regrette, pareil pour le 70-200 quand au 50 et 24-105 c'est juste in envisageable
Mais si au milieu de la journée tu as mal au dos à cause du poids du sac tu risques de regretter encore plus.
La solution raisonnable serait dans un premier temps de partir avec juste le boitier et le 24-105, et ensuite au fur et à mesure des ballades de voir si tu peux charger plus ou pas.

Ce qui joue beaucoup aussi c'est la manière de ranger et de porter, j'ai déjà vu pas mal de gens se flinguer le dos avec des sacs pas très lourds mais mal réglés et mal équilibrés