Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: Sac à dos photo
Mode arborescent
-
22/06/2011, 23h27 #25Membre
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Excellente recommandation le Flipside 400AW. J'ai failli revendrele mien il y a quelques temps, trop de sacs dans mes armoires. Et ce soir, alors que je pars pour quelques jours en city trip, je suis bien content de ne pas l'avoir vendu!! Mon Flipside 300 est trop petit pour ce que je veux emporter, et mon Pro Trekker 300 AW est assez peu discret pour de l'urbain. Et le 400 ma foi... est juste pile poil le compromis entre capacité et discrétion. Je rentre tout le matos de ma signature dedans, pareil soleil compris... énorme non?
Bon je triche un peu... je ne mets qu'un seul 580EXII dedans, et en fait je l'attache dessus (dans une des bandes de fixation pour accessoire sur le côté du sac) avec une housse à attache rapide, une housse pour flash. Et bien sûr le G12 ne rentre pas dedabs. Pas mal quand même... non? Parceque rien que le volume des pare soleil des caillou c'est pas rien. mais après quelques heures de réflexion (étalées dans le temps) on finit par trouver le bon plan de répartition. Sans qu'aucun outil ne soit en danger, en contact direct avec un autre. Et dans la poche avant, je glisse mes accessoires. Je peux même entrer à l'intérieur dans le compartiment principal 3 filtres dans leur boite et une batterie de rechage de 1Ds3 (pas vraiment petite). Si je devais porter ça sur le dos toute la journée... je pense que je serais bien plus à l'aise avec le Pro Trekker 300 mais comme l'appareil va passer la journée avec un des cailloux autour de mon cou... pas de soucis. Je précise que rangé dans le compartiment principal, le boitier est monté avec un caillou. Donc le pire des scenario parceque comme ça ça prend plus de place que si l'on range le boitier sans caillou monté.
Le flipside 400 est une valeur sûre. Avec le trépied fixé c'est encore tout à fait vivable. A l'occasion je prendrai quelques photos pour alimenter le fil des CR sur les sacs.
Des sacs il y en a des tonnes. Il faut aussi faire très attention au confort et notamment à la façon dont les sangles sont faîtes. Avec du poids sur le dos, une sangle mal finie va vite devenir pénible. Et ça difficile de le voir sur internet, faut essayer pour s'en rendre compte.
@+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Stage/cours photo sur le post traitement pour club photo
Par ponspons dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 29/03/2011, 15h18 -
Safari photo, est-ce pour vous de la photo animalière ?
Par samvelo dans le forum Discussions généralesRéponses: 26Dernier message: 02/08/2009, 16h06 -
Hébergeur de photo avec reproduction photo payante
Par falco dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 22/01/2008, 22h40 -
Recherche focale pour photo de paysage et photo urbaine
Par loubeto dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 06/06/2007, 14h29 -
Ma Première Photo postée, et photo tout court depuis 5 ans
Par muaddib dans le forum [Architecture]Réponses: 17Dernier message: 04/05/2007, 18h53