Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: sac à dos neige ?
Mode arborescent
-
17/11/2006, 12h31 #9
- Boîtier
- Canon EOS 50D
- Objectif(s)
- Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580
Avec la neige mouillée, soit tu as des boitiers et lentilles tropicalisés, soit tu les protèges. S'il sagit de les protéger en dehors des prises de vues, durant le transport par ex., tu peux placer ton matériel dans des sacs à congélation ou avoir une enveloppe imperméable par dessus ton sac à dos. Si c'est durant la prise de vue, EWA MArine fabrique des sacs étanches fait pour cet usage. Je ne peux pas t'en dire plus à propos de ces sacs, étant donné que je ne m'en suis pas servi moi-même.
Pour les batteries, il sagit simplement de les tenir au chaud, à l'intérieur de ton parka par exemple. Quand une batterie montre des signes de défaillances parce qu'elle est trop froide, tu la remplaces par une chaude. Ta batterie froide reprendra vie losqu'elle sera réchauffée.
Pour la condensation, il faut placer le matériel dans un sac à congélation (vidé le plus possible de son air, lorsque tu passes du froid au chaud. Une fois le matériel tiédit, tu le laisses finir de sécher à l'air libre. Si tu es en longue randonnée et que tu n'as pas d'endroits vraiment chauds le soir, laisses ton matériel au froid; sauf les batteries que tu garderas sur toi. La condensation se fait lorsque tu passes du froid au chaud, si le matériel reste au froid et au sec il ne devrait pas y avoir de problèmes. Le vrai problème survient si ton matériel est froid et humide (autour du zéro degré) et que tu n'as pas accès à un endroit chaud et sec.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
neige
Par planzman dans le forum [Flore]Réponses: 1Dernier message: 01/02/2007, 17h16 -
Bah, pas bon la neige!
Par Muzz dans le forum [Portrait]Réponses: 0Dernier message: 27/01/2007, 09h02 -
La neige...
Par popi dans le forum [Paysage]Réponses: 12Dernier message: 25/01/2007, 07h33 -
neige
Par jackdv dans le forum AlbumsRéponses: 4Dernier message: 04/03/2006, 10h37 -
Un peu de neige
Par syn dans le forum AlbumsRéponses: 2Dernier message: 24/02/2006, 13h14