Hello !

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Déjà, le Fastpack n'a pas l'air de faire l'unanimité. Certains d'entre vous possèdent soit le Slingshot, soit le Flipside. Ça tombe bien, c'est justement entre ces 2 sacs que j'hésite... et c'est pas gagné.
Comme dis, le Slingshot ne m'a vraiment l'air pas mal du tout, notamment son accès.

Citation Envoyé par Kouby Voir le message
400D + 28-75 (kif kif au 17-85 en longueur) avec pare soleil monté rentre en largeur
400D + 70-200 rentre en largeur (sans P/S), mais il faut forcer à mort sur la zip. Je le rentre par contre en hauteur sans soucis
Donc, le 30D + 17-85 avec le P/S rentre en largeur. C'est déjà ça.
Par contre, tu dis qu'avec le 70-200 c'est serré. Mais rentre-t-il quand même ? Ou tu risques d'éclater le zip ? Et niveau encombrement, le 30D est un peu plus grand (en profondeur) que le 400D (73,5 mm contre 65 mm). Je pense que c'est râpé, non ?

1 seule bretelle : faut pas partir la journée avec le sac plein à craquer !!! Sinon, pour des sorties de 2/3h, c'est nickel (pour moi). Et la deuxième bretelle "de rappel" soulage beaucoup.
Comme dis, quand je ferai une rando, je prendrai comme d'hab le Topload Zoom 2, et un sac à dos de rando.

Et la possibilité de sortir l'APM voire de changer d'objetif sans mettre le sac à terre est vraiment top (j'ai aussi un sac à dos photo, quelle galère pour ca !!!)
C'est également ce qu'il me plaît dans le Slingshot

Autre question, est-ce que ça passe en hauteur : 30D + 17-85 + P/S au milieu, 70-200 d'un côté, 50 1.8 + 430 EX de l'autre ?

Merci également à Touch67. Penses-tu encore avoir de la place pour un 70-200 F/4 ?