Bonjour ami(e)s photographes,

Je viens vers vous, car j'aimerais m'acheter un sac à dos photo, et j'aurais besoin de vos lumières.
Le sujet a certainement été maintes fois abordé, mais j'aimerais quand même quelques avis supplémentaires.

Je possède actuellement un Lowepro Orion, dans lequel le matos se trouve un peu serré.
Je possède également un Lowepro Topload Zoom 2, que je trouve très pratique pour la rando. J'y rentre mon 30D + 17-85 avec pare-soleil monté à l'endroit.
L'achat d'un sac à dos viendrait en remplacement de l'Orion. Je ne l'utiliserai pas en rando, mais plutôt en ballade (sortie nature, ville) ou en reportage photo.

Le matériel que je voudrais y mettre :
EOS 30D (non grippé)
EF-S 17-85 avec pare-soleil
EF 50 1,8
EF 70-200 f/4 L (un éventuel futur achat)
Flash Speedlite 430 EX
Une petite place pour un objo supplémentaire ne serait pas de refus (genre EF 100 macro)

Les modèles que j'ai repéré :
Lowepro Slingshot 200 AW
Lowepro Flipside 300
Lowepro Fastpack 200

J'aimerais pouvoir rentrer mon 30D + 17-85 avec le pare-soleil monté A L'ENDROIT (si possible), et également le 30D + 70-200 (le pare-soleil se monterait-il à l'endroit ???)

Voici, à mon avis, les avantages et inconvénient de chacun des sacs :

Concernant le Slingshot : Je trouve pratique le fait de pouvoir sortir l'APN sans poser le sac à terre. Mais est-ce que le 30D+17-85 (pare soleil à l'endroit) ou le 30D+70-200 rentrerait ? Ainsi que tout le reste de mon matos ? Est-ce que le fait de n'avoir qu'une bretelle est-il particulièrement inconfortable ?

Concernant le Flipside : Ce qui me plaît, c'est sa taille. Je pense que le 30D+17-85 devrait largement rentrer, pare soleil à l'endroit, et peut-être même le 30D + 70-200 avec le pare soleil à l'endroit. Mais est-ce que le reste du matos rentre ? L'ouverture par l'arrière (le dos) n'est-elle pas trop pénalisante ? Ce que je trouve également pratique, c'est l'emplacement pour le trepied.

Concernant le Fastpack : En fait, il se place en 3ème position. Il a certes un accès "rapide" comme le Slingshot, il a 2 bretelles comme le Flipside, mais il me paraît plus petit, et moins pratique dans ce qui est de l'accès rapide (me trompe-je sur ce point ?)

Autre petite question : y aurait-il encore une p'tite place pour caser un 300D (avec ou sans 18-55) ? Par exemple dans le compartiment du dessus du Slingshot ou dans la partie basse du Flipside ? (j'ai peu d'espoir, mais bon...)

Voilà, j'attends vos retours d'expérience, et je vous remercie par avance pour vos réponses.

Ciao, @+
jojo-68