Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Sac à dos

  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    Breizh
    Messages
    30
    Boîtier
    700 d
    Objectif(s)
    18-135 ; 50 mm

    Par défaut Sac à dos

    Bonjour,
    J'ai besoin de vos conseils concernant le choix d'une solution de stockage de mon matos photo lorsque je suis en randonnée.
    Actuellement, je n'utilise qu'un 750d + 18-135 qui rentre très bien dans un petit topload placé au fond de n'importe quel sac de rando à la journée.
    Je projette d'acheter prochainement un autre boitier avec un objectif 300mm F4.

    La question du choix du sac à dos se pose désormais ; comment stocker ce matos qui va devenir assez encombrant (2 objectifs montés sur 2 boitiers)
    J'hésite entre 2 solutions :
    - Sac à dos de rando classique avec chacun des 2 boitiers+objectif dans 1 topload. Auriez vous une idée du volume que cela prend ? Un sac de 30L serait suffisant ?
    - Acheter un sac photo spécifique. Ce qui me pose problème dans cette solution c'est que ce dispositif sera moins polyvalent pour la rando ; ça ne me parait pas fait pour transporter autre chose que le matos photo (nourriture, etc...).

    Merci pour vos avis.

    Labrador242


  2. #2
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Tu réponds toi-même avec tas questions.
    Pour la randonné, rien ne remplacera un sac de randonné.
    D'autre part, en randonné, deux boitiers, c'est trop lourd.
    Moi j'utilisais un sac de randonné, une sangle que je remplacerais maintenant par un harnais, pour le portage du boitier plus objectif courant, le télé dans le sac dans un étui ou pochette.
    On ne peut pas en randonné passer d'un ensemble à un autre comme on le fait en reportage.

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Meaux
    Âge
    76
    Messages
    188
    Boîtier
    5D mkIII :7D mk2 : 430 EXll :TC x1.4 III
    Objectif(s)
    17-40 f4L : 24-105 f4L : 70-200 f4L : 100 f2.8 macro : 100-400 f4.5-5.6L IS II USM :
    Mes photos publiées

    Par défaut

    D’accord avec Geo 18.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Haute-Savoie
    Messages
    163
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

    Par défaut

    hello
    j ai essaier le tragopan, au final sac cher et pas adapter à la randonnée avec trépied. sac totalement inadapté à l'emport d'un trépied digne de ce nom.

    au final j ai acheter un sac de chasse de chez *****, la version qui offre un volume de 45 a 90l, et j ai pris un insert ICU de chez ***** l'avantage est qu'il permet de partir juste avec le matos photo (en mode 45l) avec un trépied, ou alors le matos photo avec le matos de rando (en version 90l) j'arrive à mettre dans l'ICU 5D mark III + 1Dx mark II + 600 f4 + 24 f1.4 + 24-105 + disque dur + tablette 8 pouces + tete gh2 + trepied Mach 3 de benr. et en mode randonnée la même chose + 5dsr + xc10 + drone mavic pro + sac de couchage + filet camouflage + bâton de rando + petit siège + sheelter et accessoirement de la flotte et de la tambouille.
    j utilise aussi la systeme type bavette pour le 600 en portage deavant le sac lors des marches.

    **********************************************

    Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  5. #5
    Membre Avatar de papou78
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    74
    Messages
    253
    Boîtier
    1DIV - EOS400D
    Objectif(s)
    EF 2,8-16/35; EF 24/105; EF 2,8-80/200L; TCx1,4VIII; EF 100/400II; 150/600Sigma S

    Par défaut

    Bonsoir,
    Regardes les sacs F-Stop certes chers mais bien pensés en terme de volume avec les différentes ICU et qui sont d'un bon confort de portage. j'ai un Guru qui me suit en randos pédestres, billebaude et voyages (compris avion en bagage cabine) depuis 4 ans et un Tilopa quand j'emmène tout le matériel

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Haute-Savoie
    Messages
    163
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

    Par défaut

    l avantage des icu est que tu peut les mettre dans d'autre sacs que la marque, il suffit juste de regarder les dimensions interieures.
    mais s'est vrai que les sac f- sont assez chers mais le retour des utilisateurs est assez bon.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2018
    Localisation
    Poitiers
    Messages
    27
    Boîtier
    Canon Eos 5d Mark IV
    Objectif(s)
    Sigma 50mm f/2.8 Macro - Sigma 105 Macro OS - Canon EF 200mm L II - Tarmon 150-600

    Par défaut

    J'utilise un sac LOWE ALPINE CHOLATSE II (40-60l) pour la rando. Ce sac a deux parties séparables avec une entrée séparée. Beaucoup de sacs de rando se font ainsi aujourd'hui. CE sac m'a couté un peu plue de 100€ neuf. Dans cette partie basse, j'ai acheté un intérieur de sac photo de la dimension à peu près exacte (on trouve cela aisément sur ebay ou ali pour pas trop cher). Je loge ainsi dans cet espace mon Tamron 150-600 G2, un macro, un grand angle et même un de plus si je veux. Le boitier est fixé sur la bretelle du sac avec le Kit Fomito K1. J'ai dans mon sac les affaires de montagne, dont le pique nique pour 4... Cette année, j'ai rajouté le drone Parrot Anafi dans le sac... Bref, c'est parfois lourd, mais très confortable, je le supporte 7 à 8h sans soucis. En terme de tarif, moins de 150€ !!! Imbattable et j'en ai essayé des solutions avant... Si j'ai le temps, il faudrait que je fasse des photos...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    Breizh
    Messages
    30
    Boîtier
    700 d
    Objectif(s)
    18-135 ; 50 mm

    Par défaut

    Bonsoir et merci pour vos nombreuses réponses ; sympa !
    A vous lire je pense privilégier la solution du sac à dos rando qui me paraît la plus polyvalente. Il faut que je regarde précisément les ICU f-st.. car je ne connaissais pas ce système qui semble ingénieux mais couteux. En gros il suffirait de choisir un ICU qui peut contenir mes 2 boitiers+objectifs et que celui-ci rentre dans mon sac à dos. C'est bien ça ?
    Je continue aussi de regarder la solution de mettre 2 toploaders. Le principal souci de cette solution semble être que cela fait du poids en plus. Aussi, je me demande si l'on peut faire passer un boitier + 300mm f4 dans un toploader (typiquement le Lowep... 75 AW) ?
    Merci et bonne soirée

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Haute-Savoie
    Messages
    163
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par Labrador242 Voir le message
    A vous lire je pense privilégier la solution du sac à dos rando qui me paraît la plus polyvalente. Il faut que je regarde précisément les ICU f-st.. car je ne connaissais pas ce système qui semble ingénieux mais couteux. En gros il suffirait de choisir un ICU qui peut contenir mes 2 boitiers+objectifs et que celui-ci rentre dans mon sac à dos. C'est bien ça ?
    Merci et bonne soirée
    salut
    oui s est exactement ça pour les icu, je suis d accord avec toi pour le prix mais au final si tu regarde les icu version xl + un sac de rando le prix final sera moins élever qu'un sac de rando spécial photo comme un bp 450 aw. et surtout tu aura un ensemble adapter à la rando et au transport de ton matos.

    voici une vidéo intéressante sur le matos, la partie sur les sacs est a 10:25
    https://www.youtube.com/watch?v=DNhikuKmxYM&t=766s

  10. #10
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Tu n'as pas besoin d'acheter des insert photo F-Stop, on en trouve de toutes les tailles et à tous les prix sur les internets (insert chinois neewer, koolertron etc.) et c'est de loin la solution la plus polyvalente et économique. L'idéal est de trouver un sac rando avec un accès rapide à l'emplacement du matos photo.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    Breizh
    Messages
    30
    Boîtier
    700 d
    Objectif(s)
    18-135 ; 50 mm

    Par défaut

    Merci à vous pour vos réponses, c'est super sympa. Mon choix se précise, j'ai trouvé un sac de 32L et un autre de 40L. Je penche plutôt vers le 40L, la chose qui me fait douter est que c'est peut-être trop gros pour une rando à la journée. Mais j'ai peur que mon futur combo 2 objectifs montés sur deux boitiers (dont un 300mm f4) ne passe pas dans le 32L.

  12. #12
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    C'est pas très grave d'avoir un sac trop grand, il faut juste ne pas utiliser l'espace supplémentaire pour ajouter des choses inutiles.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com