Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Sac à dos
Mode arborescent
-
08/07/2011, 09h48 #14Membre
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Flipside 400 AW. pas cher, tout temps, raisonnablement confortable en balade familiale. Un peu grand par contre pour le matos décrit... mais évolutif par ailleurs. Disons qu'en Flipside si tu veux avoir du tout temps, il faut aller sur le 400. Mais rien n'empêche de prendre un 300 qui sera largement suffisant pour ce que tu as à mettre dedans (imagine que j'y mets un 1Ds3 + 3 objectifs prime avec leurs pare soleil + 580EXII + accessoires...il y a de la place!) . Et pour faire face aux intempéries, tu achètes une housse de protection anti-pluie dans un magasin de sport ou de rando, ça se trouve à tous les coins de rue, pour pas cher.
Mais faut pas parler de rando alors parcequ'ici tu as de vrais montagnards

Le plus simple pour ne pas avoir à tout déposer... ce sont les toploader et les sacs reporters... seulement le confort n'est absolument pas le même. Puisque port sur l'épaule ou en bandoulière. Ca reste quand même, à mon goût en tout cas, plus confortable qu'un sac de type slingshot, surtout les sacs Lowepro slingshot... mais c'est une affaire de goût personnel.
Avec le Flipside 300 ou 400AW, si tu mets la ceinture de taille, tu peux dégager les épaules des bretelles, faire tourner le sac de l'arrière vers l'avant et accéder au matériel sans avoir à poser le sac au sol parcequ'il tiendra pas la sangle de taille. Mais... d'expérience (j'ai un Flipside 300 et un Flipside 400AW), si tu as pas mal de matos dedans, cette manœuvre très sexy sur le papier deviendra en pratique plutôt périlleuse voire inconfortable.
Donc tout dépend à quelle fréquence tu envisages de rentrer et sortir du matos du sac. Je dirais que typiquement quand tu es en balade, tu as ton boitier autour du coup avec un caillou monté. Alors à moins d'avoir des focales fixes, ce qui appelle des changements plus fréquents, un sac à dos de taille adaptée (par exemple Flipside 300 + housse pluie universelle), combiné à une sangle de cou en néoprène (par exemple Tamrac ou Optech) ou une sangle rapide (par exemple RS7), ce sera une solution très pratique et confortable, te permettant d'être réactif pour la prise de vue, tout en conservant une solution de portage peu encombrante et confortable sur le dos.
Parceque si tu veux rentrer et sortir tout le temps ton matos du sac... je ne vois rien de mieux que les Toploader ou les sacs reporter fourre tout avec accès par le dessus. Par exemple Top Loader Pro xx AW (évite les top loader zoom, c'est vraiment cheap comme finition, rien à voir niveau protection non plus avec les pro), ou en version sac reporter un Stealthreporter xxxAW. Voire des produits du genre ThinkTank, le SpeedRacer ou un Retrospective (découverte récente pour ma part, sac fantastique par sa discrétion et son confort). Là tu peux avoir accès très rapidement à ton matériel. Bien plus vite qu'avec un sac à dos, y compris un slingshot...
La solution TopLoader Pro est un bon compromis confort/accessibilité/protection. Tu peux y attacher un ou deux lens case pour ajouter de la capacité. Mais c'est forcément moins confortable qu'un sac à dos. Et avec des enfants, si tu veux conserver un minimum de liberté de mouvement, le couplage sac à dos + sangle de cou ou sangle rapide, c'est juste tip top.
@+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))