Je recopie une discussion que j'ai eu en privé :

7D + 17-55 2.8 avec paresoleil retourné + 100mm 2.8 + 70-300 avec paresoleil retourné :

Vue verticale, y a que l'oeilton du 7D qui dépasse :

400D grippé + 17-55 2.8 avec paresoleil retourné + 100mm 2.8 + 70-300 avec paresoleil retourné :

Ca te donne une idée de la contenance. On voit pas sur les photos mais c'est lourd quand même sur une épaule, et ça fait large comme sacoche.

C'est prévu pour dégainer vite, il y a une lanière velcro à mettre (ou pas) pour rendre solidaire les deux rabas (intérieur et extérieur). Du coup quand tu ouvres le haut ça ouvre aussi le bas. Un seul clip pour dégainer vite. Le seul reproche que je ferais c'est le gros velcro en plus du clip : l'ouverture est tout sauf discrete. Il m'arrive parfois de mettre un bout de tissus entre les deux velcro pour ouvrir sans bruit (indispensable en billebaude animalière) Le rabas extérieur est recouvert de cuir, ça ne craint pas trop la pluie. Le reste de la sacoche c'est le revêtement classique crumpler.
La bandoulière est nickel, rêglable en longueur, avec appui épaule coulissable amovible. Et le system Crumpler pour attacher le sac dans le dos donc pas de souci pour une journée.