Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: Rotules Gitzo
Mode arborescent
-
22/07/2013, 09h19 #2Membre
- Boîtier
- plus qu'il n'en faut
- Objectif(s)
- encore progresser
Bonjour,
Les 2 types de rotule permettent d'orienter l'appareil dans toutes les directions.
Pour rester très général :
La rotule 3D possède 3 manettes séparées :
- une pour la rotation autour de l'axe vertical (panoramique)
- une pour l'inclinaison avant-arrière (plongée / contre-plongée)
- une pour l'inclinaison gauche droite (orientation portrait / paysage)
La rotule ball ne possède qu'une (ou 2) manette(s) de blocage qui libère l'orientation dans tous les sens.
La 2éme commande (si elle est disponible) sert pour la rotation "panoramique".
Personnellement, pour du paysage je préfère la rotule 3D, mais pour la macro j'utilise une rotule ball (à une seule commande)...
Je possède un Gitzo de la même époque et mes rotules modernes (Manfrotto) s'adaptent sans difficulté. Tu ne devrais donc pas avoir de problème.Est ce que la rotule que j'achèterai s'adaptera sur le trépied que m'a légué mon père ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Rotules pendulaires.
Par abcdef dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 27/08/2012, 12h23 -
Trépieds/Monopodes Gitzo et rotules Manfrotto ?
Par cinemania dans le forum Matériels DiversRéponses: 5Dernier message: 24/09/2011, 19h55 -
Rotules Manfrotto
Par guerom00 dans le forum Matériels DiversRéponses: 10Dernier message: 24/04/2009, 20h26 -
Rotules manfrotto 322 + 484 ?!
Par sagedavid dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 19/03/2007, 08h27