Citation Envoyé par rome Voir le message
Avez vous d'autres arguments ? Je n'ai pas eu la possibilité d'utiliser le monopod seul .Donc je ne connais ni les avantages ni les inconvénients d'un tel ustensile.
Merci de votre aide.
Pour tout le reste, je ne sais pas bien quoi te répondre mais sur la question du monopode, si l'on en croit l'adage populaire qui ne cesse de prétendre que qui peut le plus peut le moins, je suis tenté de te proposer d'essayer ton trépied comme un monopode.
Et comment ? Et par quel miracle ? Soit en regroupant les trois pieds en un seul, soit en étirant seulement l'un des trois. Je n'ai pas de monopode et il m'est arrivé d'en simuler un de la sorte. Une autre solution "miraculeuse", testée il y a des lustres, est la ficelle coincée sous la chaussure et fixée au boîtier et tendue à la bonne longueur.

Oooops. Je viens de relire (mieux) le message. Je n'avais pas compris que le trépied faisait aussi monopode. Pardon. Mais du coup, je ne comprends plus bien le sens du message. Tu ne peux pas essayer le monopode pour voir si cela te convient ?