Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Rotule de qualité pour 5DmarkII + 100-400mm
Mode arborescent
-
02/10/2013, 00h00 #3Membre
- Inscription
- avril 2012
- Localisation
- Tarbes
- Âge
- 52
- Messages
- 4
- Boîtier
- eos 5D MarkII, eos 600D
- Objectif(s)
- 100-400mm 4.5-5.6 L IS, 17mm TSE, 24-70mm f2.8, EFS 10-22mm f 3.5-4.5
Merci pour ta réponse qui pourrait bien se révéler déterminante.
Je me suis renseigné sur les têtes Acratech GP et elles semblent correspondre exactement à ce que je cherche (sauf bien sûr le prix qui est un des plus haut de sa gamme!). Mais bon je considère que c'est un investissement sur du long terme et que le surcoût se diluera dans des milliers de photos.
Pourquoi ça me convient vraiment bien et qu'a t'elle de plus que les autres pour mon profil de photographe:
Surtout le poids. L'acratech GP pèse 454g, et les modèles GPs et GPss pèsent 408 et 380g avec une base plus étroite. Je m'oriente vers la GPs. Ceci est important pour moi qui fait beaucoup de dénivelée en montagne avec le matos sur le dos. La RRS BH55 fait 860g!
Et puis comme tu le dis elle s'inverse pour être utilisée en panoramique en restant à niveau. Le panoramique n'est pas ma priorité sur le terrain mais parfois le sujet s'y prête et je pense qu'avec cet outil, je me prêterai à l'exercice plus souvent.
Enfin, elle n'est pas surdimensionnée par rapport à mon matériel actuel.
Concernant l'utilisation du trépied avec le 100-400mm, il est clair que la grande majorité des photos animalières que je prends avec le sont à main levée (il s'y prête bien car pas trop lourd et stabilisé) mais n'empêche que pour des sujets bien distants on a parfois le temps de s'installer et que s'il faut cropper ensuite, c'est bon d'être stable. Enfin, l'utilisation du 100-400mm en paysage est parfois très agréable en montagne ou dans les grands espaces, alors autant avoir un trépied adapté.
Pour le trépied je pense rester sur le Gitzo systematic GT3542LS (+ lourd (1,96kg) mais plus évolutif si un jour j'investis dans un 500mm f4) mais le Gitzo Mountaineer GT2541 qui pèsent 600g de moins et 200$ de moins me fait aussi de l'oeil. Mais je n'attends pas de conseil pour cela car ça ne dépend que de moi et de ce que je pense en faire.
Voilà je crois tenir le bon bout après pas mal de temps à fouiner sur le net. Merci encore pour ton avis déterminant.
Mais peut-être d'autres avis m'ouvriront les yeux pour m'orienter vers d'autres rotules et je repartirai pour de longues heures de cogitations, on verra.
Enfin, je vais donc investir dans du très haut de gamme. Ca va faire mal au portefeuille sur le coup mais c'est un investissement qui sera amorti dans le temps, avec de la qualité en plus et des efforts de portage en moins.
A moi de faire honneur à ce matos.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix rotule pour 300mm f2.8 et pour photos de nuit
Par lemaeric dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 11/12/2012, 08h50 -
Cherche flash pour 5dmarkii
Par AUDO13 dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 15/02/2012, 22h06 -
Télé pour 5DMarkII
Par greg.beneteau dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 08/06/2011, 10h16 -
mauvaise qualité photos 100-400mm canon
Par metalzig dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 14/11/2010, 11h23 -
Votre avis pour trépied + rotule Manfrotto pour 1D MIII
Par tilco dans le forum Matériels DiversRéponses: 13Dernier message: 10/03/2010, 12h12





