Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Rotule ball centrée ou excentrée ?
Mode arborescent
- 
	03/11/2011, 11h34 #1Membre  
- Boîtier
- Numériquement antique
- Objectif(s)
- Jamais assez
  Rotule ball centrée ou excentrée ? Rotule ball centrée ou excentrée ?Bonjour, 

Je vais me faire un beau cadeau en me prenant une rotule ball Gitzo 

J'hésite entre 2 modèles sensiblement dans les mêmes tarifs
 - une rotule centrée Gitzo ROTULE BOULE CENTREE MAGNESIUM SERIE 1 AVEC PLATEAU RAPIDE - boule centrée
 - une rotule excentrée Gitzo ROTULE BOULE EXCENTREE SERIE 2 MAGNESIUM + PLATEAU RAPIDE - boule excentrée

Jusqu'ici je n'ai utilisé que des rotules à boule centrée.

Quel est l'intérêt d'une rotule à boule excentrée ?
 Que préférez-vous ?

J'utiliserai dessus principalement un reflex expert avec objectif jusqu'au 300f4 en termes de dimensions et poids, un compact à objectif interchangeable et un compact.

Merci d'avance

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  Rotule Ball et panoramique?Par Mercowart dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 3Dernier message: 31/03/2011, 09h49
- 
  avis sur une rotule ballPar Zorg77 dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 18/12/2010, 11h11
- 
  Rotule BallPar Thibaud57 dans le forum Matériels DiversRéponses: 10Dernier message: 10/10/2010, 21h41
- 
  rotule ball ou rotule avec poignées??Par blue-note dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 25/06/2010, 19h05
- 
  Rotule Ball ou 3DPar CDP dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 18/11/2007, 09h52