Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: Rotule ball centrée ou excentrée ?
Vue hybride
-
03/11/2011, 10h34 #1
- Boîtier
- Numériquement antique
- Objectif(s)
- Jamais assez
Rotule ball centrée ou excentrée ?
Bonjour,
Je vais me faire un beau cadeau en me prenant une rotule ball Gitzo
J'hésite entre 2 modèles sensiblement dans les mêmes tarifs
- une rotule centrée Gitzo ROTULE BOULE CENTREE MAGNESIUM SERIE 1 AVEC PLATEAU RAPIDE - boule centrée
- une rotule excentrée Gitzo ROTULE BOULE EXCENTREE SERIE 2 MAGNESIUM + PLATEAU RAPIDE - boule excentrée
Jusqu'ici je n'ai utilisé que des rotules à boule centrée.
Quel est l'intérêt d'une rotule à boule excentrée ?
Que préférez-vous ?
J'utiliserai dessus principalement un reflex expert avec objectif jusqu'au 300f4 en termes de dimensions et poids, un compact à objectif interchangeable et un compact.
Merci d'avance
-
03/11/2011, 19h57 #2
- Boîtier
- Fuji XT1
- Objectif(s)
- Fujinon
Bonsoir Gérard,
je ne connais pas bien les rotules Gitzo mais un bref essai ne m'avait pas "convaincu".
Je ne connais pas ton budget mais en rotules ball centrées top (qui serrent vraiment et où rien ne bouge après), regardes les Arca Swiss Z1 ou les RRS BH-40.
Personnellement j'ai la RRS BH-40 et si tu veux monter à Lyon à l'occasion pour essayer, aucun soucis!
-
03/11/2011, 20h52 #3
- Boîtier
- Numériquement antique
- Objectif(s)
- Jamais assez
Merci pour ces références. Je ne connaissais pas RRS, ça à l'air de bonne facture effectivement. Concernant le budget, je suis clairement dans l'achat plaisir (j'adore la 'belle' mécanique) déraisonnable donc ce sont des tarifs qui pourraient me convenir.
Est-ce que tu as un avis sur les rotules excentrées ?
Je ne connais pas et une manip en magasin est insuffisante pour se faire une idée.
On se verra peut-être sur une prochaine sortie
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Rotule Ball et panoramique?
Par Mercowart dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 3Dernier message: 31/03/2011, 08h49 -
avis sur une rotule ball
Par Zorg77 dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 18/12/2010, 10h11 -
Rotule Ball
Par Thibaud57 dans le forum Matériels DiversRéponses: 10Dernier message: 10/10/2010, 20h41 -
rotule ball ou rotule avec poignées??
Par blue-note dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 25/06/2010, 18h05 -
Rotule Ball ou 3D
Par CDP dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 18/11/2007, 08h52