Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Rotule ball Benro
Mode arborescent
-
14/11/2006, 10h25 #4
- Boîtier
- 20D
- Objectif(s)
- Partage, communication, collaboration, ....
J'ai reçu aujourd'hui mon trépied avec ma tête monoball.
Tout d'abord merci à l'équipe Photoaddict (http://photoaddict.fr) pour leur réativité et professionnalisme ! J'ai été livré en deux jours !
Première impression à l'ouverture du colis: C'est vraiment fabriqué en chine ça ? J'ai du mal a y croire et je dois laisser de coté mes à-prioris. La qualité des produits asiatiques a fait d'énormes progrès ces dernières années et visuellement je peux dire que la qualité que j'ai sous les yeux aujourd'hui n'a rien à envier à nos standards européens. Impressionnant.
Le sentiment d'être en poccession de matos de qualité se renforce pendant les premières manipulations du pieds puis de la tête. Les matériaux sont de qualité, le jeu totalement absent et tout semble précis, solide et ... cela me fait penser à mon ancien (et regreté) pied Gitzo. Avec quelques petits perfectionnements en plus (comme les bagues de blocages étanches ... mais j'y reviendrais plus tard).
Seul petit bémol à tout cela, les différentes manipulations (de la tête essentiellement) sont assez "dures". Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé un article d'un photographe canadien qui explique comment remplacer la graisse d'origine un peu trop épaisse par une graisse plus fluide. Je me lancerai dans cette manip dans les prochains jours pour voir.
Ce petit point négatif mis à part, tout me parait "très bien" pour le prix.
Passons maintenant aux premiers tests avec mon matos dessus.
Je prends donc mon matos le plus lourd, c'est à dire mon 70-200IS L monté sur mon 20D (je sais, il y a plus lourd mais c'est ce que j'ai de plus lourd sous la main ! Si quelque'un peu me prêter un 300 f2.8 ou une chambre je suis preneur !). Premier constat, la tête mono-ball est parfaitement à l'aise avec ce matériel sur elle. Heureusement, elle est donné pour une charge utile de 8kg ! Le pied quand à lui rempli bien son role et il n'y a toujours aucun jeu. C'est plustôt rassurant !
Ma première serie de clichés réalisée et après quelques heures passé à utiliser ce matos, je ne peux que le conseillé car le rapport qualité prix me parait plus que bon et la qualité parait être au rendez-vous.
Je ne manquerai pas de vous donner mon sentiment sur ce matos dans les prochains jours !
Bonnes photos à tous !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Rotule Ball ou 3D
Par CDP dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 18/11/2007, 08h52 -
tete 3d ou rotule ball pour panos
Par delanoep dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 4Dernier message: 09/07/2007, 21h55