Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Rotule Ball
Mode arborescent
-
27/09/2010, 23h36 #2
- Boîtier
- .
- Objectif(s)
- .
Je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis "que ça fait des à-coups" mais je suis passé d'une rotule 3D à une rotule ball pour mon 190XPROB (rotule 496RC2 car 10€ plus chère à peine que la 494RC2 là où je l'ai achetée) et j'en suis ravi. Niveau précision je me démerde très bien j'ai pas vraiment de soucis particulier, c'est fluide et précis quoi. Par contre niveau vitesse de réglages c'est le jour et la nuit, je mets bien moins de temps qu'avant car tu n'as qu'une seule molette de réglage à manipuler pour jouer sur 2 axes, alors qu'avec le 3D, bah tu dois manipuler les 2 axes indépendamment donc perte de temps.. En gros le réglage avec une rotule ball c'est comme si tu cadrais à la main car tu agis sur les 2 dimensions en même temps (H+V).
Je ne sais pas si ça répond à ta question et si c'est ce que tu cherches mais si j'avais quelques appréhensions au moment de l'achat, je peux te dire que je suis soulagé d'avoir fait ce choix, ça m'a fait me rendre compte à quel point je pouvais me faire chier avant pour caler mon horizon puis cadrage H+V, bref.. plus jamais pour moi ça c'est certain
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
rotule ball ou rotule avec poignées??
Par blue-note dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 25/06/2010, 18h05 -
BILORA 1119 monopode professionnel 4 sections + rotule ball + plateau rapide
Par CMOS-02 dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 01/12/2008, 07h06 -
Rotule Ball ou 3D
Par CDP dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 18/11/2007, 08h52 -
Rotule ball Benro
Par Rebel21 dans le forum Matériels DiversRéponses: 11Dernier message: 19/09/2007, 06h53 -
tete 3d ou rotule ball pour panos
Par delanoep dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 4Dernier message: 09/07/2007, 21h55