Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
    Membre Avatar de papou78
    Boîtier
    1DIV - EOS400D
    Objectif(s)
    EF 2,8-16/35; EF 24/105; EF 2,8-80/200L; TCx1,4VIII; EF 100/400II; 150/600Sigma S

Par défaut Retour Expérience sacs Fstop

Bonjour,

Toujours en recherche d'un sac à dos photo/rando ("à la journée") et qui soit de préférence au format bagage cabine avion, au cas où.
    Après mure réflexion et lecture je pense m'orienter vers un Fstop Guru ou Loka, le Tilopa me semblant un peu trop encombrant.
    Des avis d'utilisateurs et compte-rendus d'utilisation seraient il possible ? (volume restant pour effets personnels avec quelle ICU?)
    J'avais aussi regardé vers ClikElite mais les modèles intéressants sont indisponibles............
    Merci d'avance pour vos informations.

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Bonjour

J'ai récemment opté pour le Guru avec un Icu Pro Small et je suis plus que ravi, le confort de portage étant bien supérieur à mon feu Lowepro Primus!
    J'avais hésité avec le modèle supérieur mais je voulais un sac "urbain" discret et le Guru correspondait pile poil!

La finition est excellente et malgré la chaleur il reste confortable.

Le volume hors matos photo sur la partie supérieure équivaut au Primus, avec en plus la grande poche sur le devant. Seul regret, la housse imperméable est vendue séparement.

Dans l'Icu je mets mon 5D3 grippé avec le 24-105, le 16-35 et le 70-300, le tout avec leurs pare soleil.

Seul bémol il n'est disponible qu'auprès du fabricant aux US (ou auprès du seul distributeur européen non basé en France) et il est globalement plus cher que ses concurents.

Je n'ai que des éloges sur ce sac et n'est guère lu de reviews négatives (pourtant nombreuses sur le net). Bref du tout bon!!!

Membre Avatar de papou78
    Boîtier
    1DIV - EOS400D
    Objectif(s)
    EF 2,8-16/35; EF 24/105; EF 2,8-80/200L; TCx1,4VIII; EF 100/400II; 150/600Sigma S

Par défaut

Bonjour dalloz,
    Merci de cet avis qui me conforte.
    Au risque d'abuser, ne connaissant pas le Primus, est il possible de loger veste de pluie + polaire + pique-nique dans l'espace restant + poche sur le devant ?

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Pas de soucis!
    Oui tu peux loger tout çà dans le Primus (n'est plus fabriqué par Lowepro ! )

Membre Avatar de papou78
    Boîtier
    1DIV - EOS400D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par dalloz Voir le message
    Pas de soucis!
    Oui tu peux loger tout çà dans le Primus (n'est plus fabriqué par Lowepro ! )
    Bonsoir,

C'est la capacité du Guru que je souhaiterai connaitre !!! Je me suis mal exprimé, désolé.

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

En effet petite erreur de formulation, c'est pas bien grave.
    Sinon le pique nique rentre sur le dessus mais pour la polaire et veste pluie il faudra les attacher avec les sangles (basculables sur le côté - possibilité d'en achter une autre paire chez le fabricant).

Membre Avatar de papou78
    Boîtier
    1DIV - EOS400D
    Objectif(s)

Par défaut

Encore merci,
    Je cogite avant investissement
    Cordialement

Membre
    Boîtier
    eos 20D, eos 7D
    Objectif(s)
    17-85 is, 24-105, 70-200

Par défaut

Bonjour,

Je remonte cette discussion, car je suis intéressé par l'achat d'un sac F-stop Loka.
    J'aimerai savoir, auprès d'utilisateurs de ce sac, s’ils ont rencontré des problèmes lors de voyage en avion ? ( problème de taille, notamment auprès de compagnies pointilleuses comme easyjet ou ryanair)
    Dimension des bagages cabines 55*35*25, dimension du sac Loka 56*32*28

Membre Avatar de bohns
    Boîtier
    FF, APS-C
    Objectif(s)
    De quoi s'amuser

Par défaut

Citation Envoyé par vln Voir le message
    Bonjour,

Je remonte cette discussion, car je suis intéressé par l'achat d'un sac F-stop Loka.
    J'aimerai savoir, auprès d'utilisateurs de ce sac, s’ils ont rencontré des problèmes lors de voyage en avion ? ( problème de taille, notamment auprès de compagnies pointilleuses comme easyjet ou ryanair)
    Dimension des bagages cabines 55*35*25, dimension du sac Loka 56*32*28

Bonjour,

Je possède le Tiilopa, plus grand que le Loka. Il a deux aller-retours Lyon-Bordeaux sur Easy-jet à son actif sans réels soucis. Lors d'un voyage, comme je transportais mon 300 f2.8 et que je ne voulais pas le voir aller en soute, j'ai juste pris l'ICU Large Pro que j'y logeais en bagage à main, avec une sangle de sac sur les boucles de fixation de l'ICU, et j'ai comprimé le sac Tilopa (dont l'armature métallique se retire et remet aisément) dans ma valise soute.

Avec un Loka, tu ne devrais pas avoir de souci.

Franchement, ces sacs sont géniaux. Les zips sont de très bonne qualité, ainsi que les coutures. Le confort de portage est excellent, bien meilleur que les divers Lowepro que j'ai possédés, grâce notamment à l'armature métallique et à des ceintures lombaires très bien pensées ergonomiquement (pas "droites"; elles épousent parfaitement les hanches). Et surtout, hors le matos photo, on peut porter habits, nourriture, eau, etc. La modularité et la capacité de ces sacs sont géniales. Ce sont d'abord de vrais sacs à dos de randonnée, pensés pour les photographes.

A tel point qu j'envisage l'achat d'un Guru, sans les ICU que je possède déjà, pour remplacer mon Flipside 400 pour les sorties "tourisme" et les vacances.

Cordialement,
    Stef.

Membre
    Boîtier
    eos 20D, eos 7D
    Objectif(s)
    17-85 is, 24-105, 70-200

Par défaut

Merci Stef pour ces informations.
    Je pense que je vais me laisser tenter par un Loka, avec 2 ICU
    - Un large pro pour emmener tous mon matériel
    - un medium pro pour les sorties touristique.

Et effectivement si soucis lors d'un voyage en avion, je pourrai prendre l'ICU en cabine et laisser le sac en soute dans ma valise.

Membre Avatar de papou78
    Boîtier
    1DIV - EOS400D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour,
    je possède un Guru "bien rempli" et malgré son embonpoint relatif il me paraît maigrichon lorsque je vois la taille des bagages cabine sur Air France vers l'Asie et sur les compagnies low-cost asiatiques....
    Amha pas de souci pour un Loka en cabine.
    pour te conforter, même si j'ai visé un peu juste (mais le projet 1DIV n'existait pas lors de l'achat) je ne regrette absolument pas mon achat.
    Super confort de portage même sur journée complète que ce soit en ballade en forêt, en Camargue et actuellement à Singapour et Thaïlande. (45° 95% humidité, soleil, orages bien la housse de pluie)
    +1 avec bohns pour les qualités de ces sacs, je pense d'ailleurs investir dans un Tilopa....
    cdt

Membre
    Boîtier
    eos 20D, eos 7D
    Objectif(s)
    17-85 is, 24-105, 70-200

Par défaut

Merci Papou78 pour ces informations.

Je cherche un sac pour porter mon équipement photo lors de voyages.
    Étant assez fragile du dos, j'aimerai trouver un sac ou une partie de la charge est reportée sur les hanches.
    Prenant assez souvent l'avion j'aimerai qu'il puisse passer en cabine sans soucis.
    J'ai déjà été confronté à un employé plutôt zélé d'une compagnie low cost qui vérifiait à l'aide de leur gabarit le format des bagages cabines juste avant l'embarquement, une fois les valises enregistrées.
    Tout sac hors gabarit, même un petit peu, c'était directement en soute, avec une pénalité financière.

Donc j'aimerai être sur que le Loka, chargé uniquement avec un ICU pro large rentre dans le gabarit.
    Les dimensions données par le fabriquant sont un peu supérieur a celle des bagages cabine, mais je pense qu'il est malléable et rentrera dans ce foutu gabarit au cas ou.
    Pas facile quand ce sac n'est vendu chez aucun commerçant près de chez moi.

Membre Avatar de papou78
    Boîtier
    1DIV - EOS400D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonsoir, sur ces sacs il y a des sangles extérieures qui permettent effectivement de comprimer l'ensemble, ramenant ainsi le sac ans le gabarit mais effectivement on est jamais à l'abri d´un employé "trop zélé".............
    Ne pas pouvoir voir réellement le produit est effectivement toujours délicat, mais je crois que l'importateur des sacs Fstop à une boutique sur Paris, j'en ai pas les coordonnées avec moi, le PC est resté en France !
    cdt

Membre
    Boîtier
    eos 20D, eos 7D
    Objectif(s)
    17-85 is, 24-105, 70-200

Par défaut

Effectivement l'importateur Français dispose de magasins à Paris, Lille et Toulouse.
    Reste à m'organiser une petite virée.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Retour d'experience sur le 70-300/4,0-5,6 L IS USM
    Par steph1808 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2011, 07h41
  2. Retour d'expérience sur 17-55 et 17-40
    Par bert35 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 02/02/2011, 11h06
  3. retour d'experience
    Par thompierru80 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7