Citation Envoyé par Supa.Oz Voir le message
bonjour a tous,
J'me permet de déterrer ce topic trouver via G°°gl car 3 ans après la fin de ce topic, nous arrivons dans l'air du tactile, et même certaine dalle propose le stylet.

Avez vous des retour d’expérience a faire sur la retouche avec ce type de matérielle?

j'envisage en ce moment de me tourner vers ce type de matos car par exemple, je n'en peu plus de passer 3/4Heures devant l'ordi sur ma chaise de bureaux, j'aimerais pouvoir faire mes retouche pourquoi pas au lit.
les notebook me semble trop lourds pour ce type d'utilisation et les netbook sont il assez puissant pour faire tourner un LR ou PS.

Avez vous testé?

Merci d'avance.
:p
Avec ou sans tablette, travailler une image dans son lit, c'est pas top.... Dans ces cas là il vaut mieux se dire "Je change mon siège de bureau et je m'en paie un très très bien.". Histoire d'être bien assis et de travailler confortable
Les netbooks, petit écran, petit processeur, petit disque dur, petit chipset graphique... Intéressant sur un voyage de deux mois pour vider les cartes et faire un premier tri. Mais LR ou PS (ou GIMP aussi d'ailleurs) sur un netbook, on a le temps de boire un café le temps que l'image s'affiche. Ca vaut pas un bon 24 pouces avec un Dual Core et 6 giga de mémoire vive
La tablette, très très bien pour la grosse retouche sur Photoshop ou autre, sélection gestion des brosses dessin etc... Un outil de graphiste, pas de photographe.

J'ai essayé un peu tout ca, et 9 fois sur 10, j'en suis revenu à ma bonne vieille souris (de bonne qualité quand même) et à mes raccourcis menus...

Mais enfin, d'autres auront sans doute d'autres appréciations