Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 69
  1. #1
    Membre Avatar de CanonMan14
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Normandie
    Âge
    37
    Messages
    102
    Boîtier
    Canon 450d gripé + 430 EXII
    Objectif(s)
    18-55 IS - 50 1.8 II (bientôt 24-105L , 70-200L IS)

    Post Choix Grip pour canon 450d

    Bonjour à tous, j'ouvre ce topic pour savoir ce que vous pensez des grips canon et autres marques.

    J'aimerai mettre un grip sur mon 450d et j'hesite entre le canon BG-e5


    et une sans marque (ici phottix)


    Ce que je me demande c'est la qualité de finition de la sans marque et aussi si l'intégration et aussi bonne qu'avec la canon?

    Merci d'avance de vos réponses


  2. #2
    Membre Avatar de zyxwvutsrqponml
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    799
    Boîtier
    XSi, EOS-33, PowerShot A610, mju-II...
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II | EF 100mm f/2 USM | EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 | Sigma 28-70 f/2.8 EX

    Par défaut

    L'intégration avec le canon est meilleure... et garantie!
    Après il est probable que tu n'es pas de problème avec une autre marque mais il arrive que ça marche partiellement, si j'en crois le forum.
    Mon avis: autant acheter le canon pour éviter les problèmes et avoir une meilleure finition.
    Perso, j'avais eu le grip canon dans un pack Canon avec mon XSi (=450d) + un sac Lowepro, une batterie supplémentaire et le 18-55mm de base.
    Et ça m'avait coûté guère plus qu'en kit simple XSi + 18-55mm

  3. #3
    Membre Avatar de CanonMan14
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Normandie
    Âge
    37
    Messages
    102
    Boîtier
    Canon 450d gripé + 430 EXII
    Objectif(s)
    18-55 IS - 50 1.8 II (bientôt 24-105L , 70-200L IS)

    Par défaut

    D'accord merci de ta réponse rapide. C'est bien ce que je pensé mais je trouve que canon se gave un peu sur les accessoires. Mais bon ca fera une idée cadeau pour noel mdr.

  4. #4
    Membre Avatar de zyxwvutsrqponml
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    799
    Boîtier
    XSi, EOS-33, PowerShot A610, mju-II...
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II | EF 100mm f/2 USM | EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 | Sigma 28-70 f/2.8 EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par CanonMan14 Voir le message
    D'accord merci de ta réponse rapide. C'est bien ce que je pensé mais je trouve que canon se gave un peu sur les accessoires. Mais bon ca fera une idée cadeau pour noel mdr.
    Je suis bien d'accord avec toi...
    De nos jours, c'est ce genre de chose que les marges sont les plus importantes.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    claviers
    Messages
    25
    Boîtier
    5dll
    Objectif(s)
    17-40 canon et 70-200 sigma

    Par défaut

    J'avais un grip Canon sur mon 350d et bien il merdait, de temps en temps il me bloquait les fonctions de la molette, et j'étais obliger de le démonter et de le remettre pour que tout re-fonctionne ...
    Ensuite sur mon 450d j'y est mis un grip generique
    Citation Envoyé par admin
    Pas de liens vers les sites commerciaux
    et il marche à merveille et en plus il fait récepteur de télécommande ......

  6. #6
    Membre Avatar de poupou44
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    La Limouzinière (44)
    Âge
    56
    Messages
    878
    Boîtier
    6D + A1
    Objectif(s)
    Canon 17-40;Canon 50 mk1 f1.8;100 f2; 28/135 is;80/200L 2.8

    Par défaut

    J'ai le grip phottix depuis 1 an 1/2 et il marche nickel et tres bonne finition. Jamais aucun probleme.
    La seule chose qui est bizarre c'est le temoin de batterie qui est toujours plein et d'un seul coup vide que ce soit avec 2 batteries canon ou 2 phottix. Je ne sais pas comment le grip canon se comporte de ce cote là.
    Pour la moitié du prix du canon avec 2 batteries en + (dont je ne me sert pratiquement jamais vu l'autonomie), je n'ai aucun regret.

    Poupou44.

  7. #7
    Membre Avatar de sge
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    82
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 f/1.8 / 70-200 f/4 L IS / 17-55 f/2.8 IS / 430 EX II

    Par défaut Grip

    Bonsoir à tous,

    J'ai reçu livraison de mon phottix il y a 1 semaine et l'ai testé le WE dernier : rien à redire, il fonctionne parfaitement et répond tout à fait à mes attentes.

    Je suis plutôt partisan du gage de qualité apporté par les marques mais là je dois dire que Canon exagère vraiment (idem pour les colliers de pied)... pour moi, on frôle l'escroquerie et il est bienvenu que des marques sérieuses comme Phottix soit sur le marché pour leur rappeler qu'ils n'ont pas un monopole absolu 300% permissif.

    Prends le Phottix, tu ne seras pas du tout déçu !

    Bien à vous.

  8. #8
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    49
    Messages
    1 128
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    Phottix est une des meilleures alternatives concernant les accessoires, notamment les grip.
    C'est de bonne qualité et moins cher que le grip Canon.

    Et je rejoins l'avis général: les accessoires Canon (grip, batterie, chargeur, télécommande,...) sont exagérément cher. La qualité se paie, oui, mais il existe de la qualité à bon prix chez les autres marques aussi. Chez moi, aucun accessoire Canon: que des autres marques et y'a rien a redire.

  9. #9
    Membre Avatar de CanonMan14
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Normandie
    Âge
    37
    Messages
    102
    Boîtier
    Canon 450d gripé + 430 EXII
    Objectif(s)
    18-55 IS - 50 1.8 II (bientôt 24-105L , 70-200L IS)

    Par défaut

    merci à tous, par contre est-ce que certains d'entre vous peuvent essayer de prendre une photo de leur appareil avec le grip canon (pour ceux qui l'on et phottix pour les autres) pour voir la jonction entre le boitier et le grip. Car c'est ca qui me fait un peu peur, qu'il y ai un jour entre le grip et le boitier.

    Apres d'apres les photos, le grip phottix à l'air d'etre mieux pensé que le canon pour la prise en main plus ergonomique non?

    Désolé avec toutes mes questions et demande mais je souhaite faire le bon choix et ne pas être décu ensuite.

  10. #10
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    49
    Messages
    1 128
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    Pas de jour entre le grip et le boitier. Ca colle parfaitement. Que ce soit Canon ou Phottix.



    Regarde sur le net avec Google Image, en tapant "450D grip" par exemple, tu auras un apercu. J'ai des photos de mon ancien 450D avec grip mais mon hébergeur de photos bug a ce moment précis. .o)


    EDIT:
    Regarde ici:
    http://photography-on-the.net/forum/...7&postcount=12
    Tu verras des photos du 450D avec le grip Phottix monté dessus.
    Dernière modification par ggbecool ; 28/10/2010 à 18h44.

  11. #11
    Membre Avatar de CanonMan14
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Normandie
    Âge
    37
    Messages
    102
    Boîtier
    Canon 450d gripé + 430 EXII
    Objectif(s)
    18-55 IS - 50 1.8 II (bientôt 24-105L , 70-200L IS)

    Par défaut

    Merci de ton lien et image, j'avais deja fait la recherche concernant le grip canon (d'ou la photo de mon profil mdr). Mais je ne trouvai pas de photo montrant le 450d avec le grip phottix.

    Par contre sur le lien on voit le phottix, mais il ne correspond pas aux images trouvé sur le net (sur le net, on voit le grip avec une petite encoche pour mettre l'index et sur les photos du lien, ont ne le retrouve pas. Est-ce par ce que les images trouvé sur le net sont générique et ne correspondent pas tout a fait à la réalité du produit? ou alors c'est par ce que le grip phottix et exactement le meme que le canon sans la marque mis dessus?).

    Je ne sais pas si je me suis bien exprimé.
    En tout cas un grand merci pour ce lien qui va surement m'aider dans mon choix.

    Juste une dernière demande concernant les grips, est-ce que le touché des plastiques et de la partie simili cuir du phottix sont identique à ceux de l'appareil ou il y à une différence?
    Dernière modification par CanonMan14 ; 29/10/2010 à 09h53.

  12. #12
    Membre Avatar de CanonMan14
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Normandie
    Âge
    37
    Messages
    102
    Boîtier
    Canon 450d gripé + 430 EXII
    Objectif(s)
    18-55 IS - 50 1.8 II (bientôt 24-105L , 70-200L IS)

    Par défaut

    Excusez-moi de revenir sur ce sujet, mais l'un d'entre vous à dit qu'avec le grip phottix, il avait le témoin batterie qui passé de plein a vide est-ce que vous avez vous aussi eu ce problème avec ou pas? Et est-ce que le canon le fait aussi ou c'est juste les marques autre que canon?

  13. #13
    Membre Avatar de CanonMan14
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Normandie
    Âge
    37
    Messages
    102
    Boîtier
    Canon 450d gripé + 430 EXII
    Objectif(s)
    18-55 IS - 50 1.8 II (bientôt 24-105L , 70-200L IS)

    Par défaut

    Bon voila mon choix et fait, j'ai commander le grip canon, j'ai eu une ristourne dans un petit magasin de photographie.

    Je vous tiendrai au courant quand je l'aurai essayé sur ce que j'en pense.

    PS: C'est mon cadeau de noel donc pas d'essai avant.

  14. #14
    Membre Avatar de valoudd
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Nord... près de Douai
    Âge
    50
    Messages
    475
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 II + 70-200 F2.8 L + 50 1.4

    Par défaut

    arggh c'est dur de devoir encore attendre 1 mois pour l'essayer !!!

  15. #15
    Membre Avatar de jp-tardigrade
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Seine Saint Denis
    Messages
    251
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    100 f2.8 | 40 f2.8 | 18-55 3,5-5,6 | 70-300 f4-5,6 | 28-70 2,6-2,8

    Par défaut

    Ton choix étant fait, mon commentaire ne se justifie pas tant que ça, et en plus c'est un cadeau... Mais pour les personnes qui auront ce dilemme à l'avenir, je ne peux m'empêcher d'émettre un avis un peu discordant par rapport à tout ce que je viens de lire.

    Honnêtement, un grip batterie sur un 450D, c'est d'un intérêt relativement limité, à part pour se la péter -genre j'ai un gros appareil- gagner un peu en autonomie, certes, mais surtout se retrouver à acheter une troisième batterie, puisque, quand les deux du grip sont vides en pleine forêt, on se retrouve comme un âne ! De plus, d'un point de vue encombrement et poids c'est plus chiant, et le rappel du déclencheur s'il est parfois bien pratique, est loin d'être indispensable : qui (sauf douleurs ou handicap) est incapable de tourner son poignet deux secondes pour prendre en portrait ?

    Conclusion de ce raisonnement : il y a moyen d'avoir des grips noname entre 20 et 30 € fdpin tout droit venus de Hongkong sur la baie, délai de livraison 3 semaines en général, le mien fonctionne parfaitement sur mon 450D depuis presque 1 an... En plus ils fournissent une télécommande IR avec (inutile aussi, j'en ai déjà une, mais ça peut être important !)

    Bien entendu, je dis ça en toute connaissance de cause et pas du tout pour troller ce post intéressant : on est tous sur ce forum des gens passionnés qui mettons des sommes importantes dans des achats plaisir. Donc payer 190€ le beau Canon (surtout comme cadeau de Noël) ne me choque pas du tout, mais les prix des accessoires (je ne parle même pas des pare-soleil) étant proprement honteux, il y a grandement moyen de s'en sortir sans problème avec du noname, tout en étant conscient des quelques différences qui existent entre les deux produits [normal vu les 160 € de différence], notamment en finition et fiabilité.

    Mais ça a le mérite d'exister...

  16. #16
    Membre Avatar de valoudd
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Nord... près de Douai
    Âge
    50
    Messages
    475
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 II + 70-200 F2.8 L + 50 1.4

    Par défaut

    Perso sur mon 400D puis mon 40D et bientôt sur mon 7D c'est grip obligatoire.

    Pourquoi ? Tout simplement que c'est, du moins pour moi, un accessoire très important. C'est vrai que pour faire 3-4 photos on peut se permettre de "casser" un peu le poignet mais lorsque comme moi, tu restes des heures pour faire de la photo de sport et bien tu as non seulement une position beaucoup plus naturelle mais aussi et surtout une position qui te permet de bien caler tes coudes sur ton ventre (surtout pour les photos de filés !).

    Pour l'autonomie j'ai pas trop compris ton histoire de la 3ème batterie car si les 2 sont vides et qu'il faille en mettre une 3ème c'est idem sans grip??? (perso j'ai toujours 2 batteries supplémentaires dans mon sac mais avec les 2 dans le grip je tiens sans problème plus de 2000 photos avant de devoir les changer... c'est pas le cas malheureusement des piles du flash...Grrrr !)

    Ensuite je suis en train de me "tater" pour mon nouveau boitier : boitier Canon ou no-name ? Sur celui de mon 400D je n'ai eu aucun soucis alors que sur celui du 40D j'ai eu la molette qui c'est cassée (les cran à l'intérieur du grip) du coup je dois le serrer avec un petit tournevis en poussant les pignons qui sont à l'intérieur... et impossible de racheter les pièces car j'ai contacter les services SAV de Canon et cela ne se vend pas (juste pour les réparateurs !)

    Conclusion, payer 250€ pour un grip soit disant de qualité, bien qu'il fonctionne encore parfaitement malgré ce "bug" me gène quelque peu !

    Donc je pense partir sur un grip no-name pour le 7D dans les 50€ et au pire je peux toujours en acheter un autre en cas de panne (j'ai de la marge !)

    La seule chose ce n'est pas la qualité du plastique ou le "toucher" de celui-ci qui me dérange, c'est plutôt au niveau du déclencheur : serait-il de bonne qualité ?
    Dernière modification par valoudd ; 21/11/2010 à 10h40.

  17. #17
    Membre Avatar de CanonMan14
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Normandie
    Âge
    37
    Messages
    102
    Boîtier
    Canon 450d gripé + 430 EXII
    Objectif(s)
    18-55 IS - 50 1.8 II (bientôt 24-105L , 70-200L IS)

    Par défaut

    Le grip canon n'est pas à 190e pour le 450d mais en moyenne 150 ou 160€, dans les enseignes comme la **** et autres. Connaissant un vendeur dans un magasin j'ai eu le grip canon pour 90€ donc le choix entre un phottix et canon fut bref (peu d'écart de prix= canon qui prime).

    Ensuite je suis d'accord que canon se gave beaucoup sur les accessoires mais je préfère avoir du canon que ça soit pour le grip, pare-soleil (et même pour les objectifs). En plus les pare-soleil canon tu les trouves a pas cher sur le net, et je pense pas que tu es besoin d'une facture pour un pare-soleil quand tu va à l’étranger autant le boitier, les objectifs oui mais les pare-soleil ils s'en foute un peu je pense.

    Pour répondre à jp-tardigrade, si j'ai pris un grip c'est pour avoir une meilleure tenu de l'appareil et ainsi prendre de meilleur photo et éviter les bouger. Je vais me mettre à faire des photos de sport pour un petit club donc obligatoirement je vais être un certain temps le poigné "casser". Ce n'est pas du tout pour dire que j'ai un plus gros appareil ou pour me la péter, mais juste pour un confort d'utilisation.

    Comme on dit les goûts et les couleurs sont tous dans la nature.

    S'il n'y avait pas eu si peu de différence de prix j'aurai pris le phottix avec une batterie (vu le lien en début de poste on voit que c'est un canon sans la marque d'écrit dessus).

  18. #18
    Membre Avatar de CanonMan14
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Normandie
    Âge
    37
    Messages
    102
    Boîtier
    Canon 450d gripé + 430 EXII
    Objectif(s)
    18-55 IS - 50 1.8 II (bientôt 24-105L , 70-200L IS)

    Par défaut

    J'ai vu qu'un sujet à été créer pour un grip pour le 500d, étant donné que c'est le même que pour le 450d et le 1000d, je me demandé si ca intéresserai les modos et toutes personnes sur ce site que je fasse un petit résumé de ce qui à été dit ici (ou alors modifier le titre en mettant "choix grip pour canon 450d 500d et 1000d) cela permettra d'éviter les doublons.


    Je vais remonter le topic après noel pour donner mes impressions sur ce grip, car c'est un de mes cadeaux.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Aubenas
    Âge
    45
    Messages
    704
    Boîtier
    40d panne-->01/13 600D-->01/16 70D
    Objectif(s)
    18/200is 50mm 1.8MKII samyang 8mm 430exII canon 70 200 F4 L/2.8

    Par défaut

    en parlant de grip trouvable sur la bay, jen est commande un il y a 2mois, pas recu la boutique a fermee, le vendeur me repondait que ca aller arriver il suffisait dattendre un peu (en fait il voulait me faire depasser le delai de retraction possible aupres de Paypal.
    La jai fait appel a Paypal et hop rembourse.

    Mais cest sur que 34€ le grip pour le 1000d livre en + avec 2batteries ya pas meilleur marché, javais commandé chez ce marchand auparavant en commandant une batterie pour mon 1000d toujours (4€ environ) et la pas de soucis bien recu en 4semaines.

    donc travor (on en parle sur le forum) à eviter car boutique fermee...
    je vais me rabattre sur phottix je pense.

  20. #20
    Membre Avatar de NorthernLights
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    92
    Messages
    59
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II, Sigma 18-50mm f2.8-4.5 DC OS

    Par défaut

    Tiens, 2 questions idiotes en passant que je me posais sur les grips :
    - avec le grip en place, on peut encore fixer un trépied ? même en mode portrait ?
    - avec le grip en place, arrive-t-on à mettre l'appareil dans un étui ?

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 14h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com