Citation Envoyé par jp-tardigrade Voir le message
Honnêtement, un grip batterie sur un 450D, c'est d'un intérêt relativement limité, à part pour se la péter -genre j'ai un gros appareil
Tu sais, on peut acheter un 450D et avoir le budget pour du plus impressionnant, « pour se la péter », justement…. Mais on peut aussi choisir de ne pas rentrer dans le cycle consommateur de la photo numérique. Honnêtement, les isos superlatifs et les rafales cinéma, en étant large, il y a 5% des photographes qui en ont un réel besoin, les autres, c’est pour faire des photos de mires mobiles la nuit…
Si l’appareil photo faisait le photographe, ça se saurait…

gagner un peu en autonomie, certes, mais surtout se retrouver à acheter une troisième batterie, puisque, quand les deux du grip sont vides en pleine forêt, on se retrouve comme un âne !
Jamais eu de problème d’autonomie avec les 2 accus du grips. Il suffit juste de les charger avant un périple de plusieurs jours sans pouvoir les charger. Et au pire, éteindre l’écran et faire moins de photos inutiles.

De plus, d'un point de vue encombrement et poids c'est plus chiant, et le rappel du déclencheur s'il est parfois bien pratique, est loin d'être indispensable : qui (sauf douleurs ou handicap) est incapable de tourner son poignet deux secondes pour prendre en portrait ?
Je fais 90% de photos en cadrage verticale… Ça commence à faire beaucoup de 2 secondes! Loin d’être Indispensable? Pour moi, ça l’est rapidement…
Le poids en plus? Fort utile pour la prise en mains et pour les poses lentes en dixièmes de secondes à main levée.

Les accessoires Canon trop cher? Je suis d’accord.
Mais quand j’achète un boitier, je compte le grip dans le prix et je cherche les packs qui l’incluent!