Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 62

Vue hybride

Membre Avatar de valoudd
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 II + 70-200 F2.8 L + 50 1.4

Par défaut

Perso sur mon 400D puis mon 40D et bientôt sur mon 7D c'est grip obligatoire.

Pourquoi ? Tout simplement que c'est, du moins pour moi, un accessoire très important. C'est vrai que pour faire 3-4 photos on peut se permettre de "casser" un peu le poignet mais lorsque comme moi, tu restes des heures pour faire de la photo de sport et bien tu as non seulement une position beaucoup plus naturelle mais aussi et surtout une position qui te permet de bien caler tes coudes sur ton ventre (surtout pour les photos de filés !).

Pour l'autonomie j'ai pas trop compris ton histoire de la 3ème batterie car si les 2 sont vides et qu'il faille en mettre une 3ème c'est idem sans grip??? (perso j'ai toujours 2 batteries supplémentaires dans mon sac mais avec les 2 dans le grip je tiens sans problème plus de 2000 photos avant de devoir les changer... c'est pas le cas malheureusement des piles du flash...Grrrr !)

Ensuite je suis en train de me "tater" pour mon nouveau boitier : boitier Canon ou no-name ? Sur celui de mon 400D je n'ai eu aucun soucis alors que sur celui du 40D j'ai eu la molette qui c'est cassée (les cran à l'intérieur du grip) du coup je dois le serrer avec un petit tournevis en poussant les pignons qui sont à l'intérieur... et impossible de racheter les pièces car j'ai contacter les services SAV de Canon et cela ne se vend pas (juste pour les réparateurs !)

Conclusion, payer 250€ pour un grip soit disant de qualité, bien qu'il fonctionne encore parfaitement malgré ce "bug" me gène quelque peu !

Donc je pense partir sur un grip no-name pour le 7D dans les 50€ et au pire je peux toujours en acheter un autre en cas de panne (j'ai de la marge !)

La seule chose ce n'est pas la qualité du plastique ou le "toucher" de celui-ci qui me dérange, c'est plutôt au niveau du déclencheur : serait-il de bonne qualité ?
    Dernière modification par valoudd ; 21/11/2010 à 10h40.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 14h12

Règles de messages