Affichage des résultats 1 à 45 sur 62
Discussion: Retour d'expérience sur grip Canon ...
Mode arborescent
-
20/11/2010, 18h29 #11Membre
- Boîtier
- 70D
- Objectif(s)
- 100 f2.8 | 40 f2.8 | 18-55 3,5-5,6 | 70-300 f4-5,6 | 28-70 2,6-2,8
Ton choix étant fait, mon commentaire ne se justifie pas tant que ça, et en plus c'est un cadeau... Mais pour les personnes qui auront ce dilemme à l'avenir, je ne peux m'empêcher d'émettre un avis un peu discordant par rapport à tout ce que je viens de lire.
Honnêtement, un grip batterie sur un 450D, c'est d'un intérêt relativement limité, à part pour se la péter -genre j'ai un gros appareil- gagner un peu en autonomie, certes, mais surtout se retrouver à acheter une troisième batterie, puisque, quand les deux du grip sont vides en pleine forêt, on se retrouve comme un âne ! De plus, d'un point de vue encombrement et poids c'est plus chiant, et le rappel du déclencheur s'il est parfois bien pratique, est loin d'être indispensable : qui (sauf douleurs ou handicap) est incapable de tourner son poignet deux secondes pour prendre en portrait ?
Conclusion de ce raisonnement : il y a moyen d'avoir des grips noname entre 20 et 30 € fdpin tout droit venus de Hongkong sur la baie, délai de livraison 3 semaines en général, le mien fonctionne parfaitement sur mon 450D depuis presque 1 an... En plus ils fournissent une télécommande IR avec (inutile aussi, j'en ai déjà une, mais ça peut être important !)
Bien entendu, je dis ça en toute connaissance de cause et pas du tout pour troller ce post intéressant : on est tous sur ce forum des gens passionnés qui mettons des sommes importantes dans des achats plaisir. Donc payer 190€ le beau Canon (surtout comme cadeau de Noël) ne me choque pas du tout, mais les prix des accessoires (je ne parle même pas des pare-soleil) étant proprement honteux, il y a grandement moyen de s'en sortir sans problème avec du noname, tout en étant conscient des quelques différences qui existent entre les deux produits [normal vu les 160 € de différence], notamment en finition et fiabilité.
Mais ça a le mérite d'exister...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 13/02/2012, 14h12