Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 69
  1. #21
    Membre Avatar de jp-tardigrade
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Seine Saint Denis
    Messages
    251
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    100 f2.8 | 40 f2.8 | 18-55 3,5-5,6 | 70-300 f4-5,6 | 28-70 2,6-2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par NorthernLights Voir le message
    Tiens, 2 questions idiotes en passant que je me posais sur les grips :
    - avec le grip en place, on peut encore fixer un trépied ?
    Oui, sans aucun doute, c'est possible, il y a une vis de trépied sur le grip
    Citation Envoyé par NorthernLights Voir le message
    même en mode portrait ?
    ça n'était pas possible avant, et la vis est au même endroit que sur le boitier, donc directement non. Mais la tête de ton trépied doit bien te permettre de basculer à 90° et te mettre en portrait comme avant. Après peut-être que cela existe pour les XD mais pas à ma connaissance pour les boitiers amateurs.
    Citation Envoyé par NorthernLights Voir le message
    - avec le grip en place, arrive-t-on à mettre l'appareil dans un étui ?
    Ben, ça dépend lequel... moi j'avais une sacoche 2 objos + 450D. Et bien avec le grip, c'est juste 1objo monté + 450D. Mais je ne suis pas sur d'avoir compris ta question.


  2. #22
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par NorthernLights Voir le message
    Tiens, 2 questions idiotes en passant que je me posais sur les grips :
    - avec le grip en place, on peut encore fixer un trépied ? même en mode portrait ?
    - avec le grip en place, arrive-t-on à mettre l'appareil dans un étui ?
    Première question oui, à condition de desserrer le collier de pied et de faire pivoter le boîtier d'un quart de tour avant de présenter le plateau rapide fixé au collier sur l'étau de la rotule, sinon le levier de fixation du plateau rapide vient buter sur le grip, ceci pour les objectifs dont le collier de pied est proche du boîtier. Le problème ne se pose pas si ils sont couplés à un extender. Quand à la fixation du grip sur la rotule, le mode portrait est accessible de la même façon qu'un boîtier sans grip.

    Deuxième question oui également, les étuis de bonne factures sont prévus pour recevoir des boîtiers gripés.

  3. #23
    Membre Avatar de Alex
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Hainaut (B)
    Messages
    590
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    Vivre...

    Par défaut Retour d'expérience sur grip Canon ...

    Bonjour à tous,

    Je possèdais un 40D sur lequel j'avais ajouté un Grip Canon BG-E2, j'en était ravi jusqu'au jour où j'ai voulu l'enlever pour un déplacement "léger", la molette s'est mise à tourner dans le vide et on connait la suite... :ranting2:

    Cette année le gentil père Noël m'a déposé un 7D sur lequel j'aurais aimé y installer un grip.

    Seulement voilà, quand je regarde le prix du BG-E7 Canon, qui est très certainement construit de la même façon que le BG-E2, je suis un peu perplexe.

    Ma question est donc celle-ci, y aurait - il parmi vous quelques personnes ayant essayé du matériel "parallèle" et quel en est votre retour d'expérience?

    Merci.

  4. #24
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso j'ai du Grip compatible sur mes boitiers : 0 soucis dessus.

  5. #25
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne vais pas répondre à ta question, mais tu n'as pas eu de bol.

    J'ai eu le grip du 40D, et aucun problème avec... Idem avec mon actuel 7D...


  6. #26
    Membre Avatar de godillon
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Bretagne dep22
    Âge
    66
    Messages
    196
    Boîtier
    7D grippé, 1DS MKIII1 DSII
    Objectif(s)
    28/300. F3,5 LIS ,16/35/ 28/70. F2,8

    Par défaut

    Depuis que j'ai des grip , jamais eu de soucis

  7. #27
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    68
    Messages
    810
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L - 24 mm TS-E - 50 mm F/1,8 - 100 mm macro F/2,8 IS L

    Par défaut

    En tournant l'appareil dans le sens horaire (déclencheur en bas), comme on enseignait aux photographes de le faire autrefois, nul besoin de se casser le poignet pour faire des photos en format portrait. La main gauche tient l'objectif et la main droite tourne les mollettes et déclenche naturellement, avec les deux bras et coudes bien stables en appui contre le corps. Perso, je n'ai jamais vu l'utilité du grip. J'ai deux batteries chargées en permanence dans mon sac, ça me suffit.

  8. #28
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par lolo78 Voir le message
    En tournant l'appareil dans le sens horaire (déclencheur en bas), comme on enseignait aux photographes de le faire autrefois, nul besoin de se casser le poignet pour faire des photos en format portrait. La main gauche tient l'objectif et la main droite tourne les mollettes et déclenche naturellement, avec les deux bras et coudes bien stables en appui contre le corps. Perso, je n'ai jamais vu l'utilité du grip. J'ai deux batteries chargées en permanence dans mon sac, ça me suffit.
    La question n'est pas de savoir si tu trouves un intérêt ou non au grip, mais de savoir quel grip tu as déjà essayé le cas échéant...


  9. #29
    Membre Avatar de Van-Them
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    ile de france melun
    Âge
    70
    Messages
    311
    Boîtier
    1D:1Ds:1DII:5D:5d2:300D,60D,1DsMIII+arge
    Objectif(s)
    24/70 2,8 EXDG sig;70/200 L; 70/300 DO;170/500 sig;17/85efs;17-40L;85/1.8;50/1.8+

    Par défaut

    6 boitiers gripper sans aucun prob
    j'ai en plus des grip apo..... pro a intervalo super rapport qual / prix
    best regards

  10. #30
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    68
    Messages
    810
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L - 24 mm TS-E - 50 mm F/1,8 - 100 mm macro F/2,8 IS L

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    La question n'est pas de savoir si tu trouves un intérêt ou non au grip, mais de savoir quel grip tu as déjà essayé le cas échéant...
    DSL, je ne voulais pas faire du HS, mais compte tenu du prix de cet accessoire, je pensais que mon point de vue avait un intérêt pour la discussion. Désolé si je me suis trompé.


  11. #31
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Cette prise en main ne permet pas d'atteindre ni la roue avec le pouce et donc de faire des corrections d'expo en plus.

  12. #32
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Corbeil-Essonnes
    Messages
    79
    Boîtier
    EOS 450D, EOS 70D
    Objectif(s)
    17-70 Sigma 2.8-4.5, 300 F4 L IS + TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par NorthernLights Voir le message
    Tiens, 2 questions idiotes en passant que je me posais sur les grips :
    - avec le grip en place, on peut encore fixer un trépied ? même en mode portrait ?
    - avec le grip en place, arrive-t-on à mettre l'appareil dans un étui ?
    Oui sans problemes on peux le fixer sur un trépied
    par contre effectivement cela ne tiens plus dans les etuis revolver classiques

  13. #33
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ventura Voir le message
    un ti trou au cul du grip.

    Voili voilou en espérant avoir été claire
    C'est très clair !

  14. #34
    Membre Avatar de Heodrene
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    52
    Messages
    666
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
    Objectif(s)
    EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II

    Par défaut

    Bonjour,

    Un retour d'expérience avec le Phottix pour Canon EOS550D : aucun problème de surchauffe, pas de soucis de fixation (grip au boitier et grip au trépied), les boutons fonctionnent très bien, très bonne ergonomie.
    Seul petit reproche : l'encre des touches a tendance à ne pas tenir avec le temps.

  15. #35
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    68
    Messages
    810
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L - 24 mm TS-E - 50 mm F/1,8 - 100 mm macro F/2,8 IS L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Cette prise en main ne permet pas d'atteindre ni la roue avec le pouce et donc de faire des corrections d'expo en plus.

    Si, on atteint sans difficulté les deux molettes, exactement comme quand on photographie en mode portrait.

  16. #36
    Membre Avatar de zyxwvutsrqponml
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    799
    Boîtier
    XSi, EOS-33, PowerShot A610, mju-II...
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II | EF 100mm f/2 USM | EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 | Sigma 28-70 f/2.8 EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par jp-tardigrade Voir le message
    Honnêtement, un grip batterie sur un 450D, c'est d'un intérêt relativement limité, à part pour se la péter -genre j'ai un gros appareil
    Tu sais, on peut acheter un 450D et avoir le budget pour du plus impressionnant, « pour se la péter », justement…. Mais on peut aussi choisir de ne pas rentrer dans le cycle consommateur de la photo numérique. Honnêtement, les isos superlatifs et les rafales cinéma, en étant large, il y a 5% des photographes qui en ont un réel besoin, les autres, c’est pour faire des photos de mires mobiles la nuit…
    Si l’appareil photo faisait le photographe, ça se saurait…

    Citation Envoyé par jp-tardigrade Voir le message
    gagner un peu en autonomie, certes, mais surtout se retrouver à acheter une troisième batterie, puisque, quand les deux du grip sont vides en pleine forêt, on se retrouve comme un âne !
    Jamais eu de problème d’autonomie avec les 2 accus du grips. Il suffit juste de les charger avant un périple de plusieurs jours sans pouvoir les charger. Et au pire, éteindre l’écran et faire moins de photos inutiles.

    Citation Envoyé par jp-tardigrade Voir le message
    De plus, d'un point de vue encombrement et poids c'est plus chiant, et le rappel du déclencheur s'il est parfois bien pratique, est loin d'être indispensable : qui (sauf douleurs ou handicap) est incapable de tourner son poignet deux secondes pour prendre en portrait ?
    Je fais 90% de photos en cadrage verticale… Ça commence à faire beaucoup de 2 secondes! Loin d’être Indispensable? Pour moi, ça l’est rapidement…
    Le poids en plus? Fort utile pour la prise en mains et pour les poses lentes en dixièmes de secondes à main levée.

    Les accessoires Canon trop cher? Je suis d’accord.
    Mais quand j’achète un boitier, je compte le grip dans le prix et je cherche les packs qui l’incluent!

  17. #37
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par lolo78 Voir le message
    En tournant l'appareil dans le sens horaire (déclencheur en bas), comme on enseignait aux photographes de le faire autrefois, nul besoin de se casser le poignet pour faire des photos en format portrait. La main gauche tient l'objectif et la main droite tourne les mollettes et déclenche naturellement, avec les deux bras et coudes bien stables en appui contre le corps. Perso, je n'ai jamais vu l'utilité du grip.
    Certes, mais c'est complètement anti-ergonomique (j'ai essayé à l'instant). Poignet complètement cassé, tendinite garantie. Je te défie de prendre des photos format vertical toute une après-midi avec cette prise en main, surtout avec une optique un peu lourde.

  18. #38
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ventura Voir le message
    A bon ces bon a savoir je pensait que ca améliorait l'ergonomie des petit boitier et justement avec des optique un peut lourde que ca equilibrait le tous justement.
    Oui, oui, relis mon intervention, je répondais à lolo78 qui ne voit pas l'intéret du grip.

  19. #39
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    68
    Messages
    810
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L - 24 mm TS-E - 50 mm F/1,8 - 100 mm macro F/2,8 IS L

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Certes, mais c'est complètement anti-ergonomique (j'ai essayé à l'instant). Poignet complètement cassé, tendinite garantie. Je te défie de prendre des photos format vertical toute une après-midi avec cette prise en main, surtout avec une optique un peu lourde.
    Pas du tout, poignet droit quasi droit et bien relâché, aucun souci. Le bras gauche est sur la poitrine, le bras droit sur le flanc au niveau du diaphragme. Mais il est vrai que je n'ai pas de grosses optiques lourdes. Cela dit, c'est la main gauche sous l'objectif qui supporte l'essentiel du poids.

  20. #40
    Membre Avatar de Stanley
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Bruxelles - EVERE
    Âge
    48
    Messages
    387
    Boîtier
    7D - 300D
    Objectif(s)
    10-22 / 24-105 / 100 / HS 100-400 (pas L)

    Par défaut

    :blink: tu declenche avec le pouce ?

    Personnellement je n'ai pas eu de grip pendant longtemps, un jour j'ai vu une bonne occase sur l'abeille pour deux fois rien... et quand je l'ai essayé j'ai vraiment trouvé cela plus confortable et je me rappelle avoir retrouvé plus de plaisir avec le mode portrait.

    Quand j'ai acheté mon nouveau boitier, je n'ai pas hésité à le prendre avec son grip.

    Mais le prix reste trop élevé en Canon.

 

 
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 14h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com