Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Angers
    Âge
    45
    Messages
    12
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    17-70

    Unhappy Retour d'expérience sur batteries compatibles

    Bonjour

    J'aimerais vous faire part de mon "expérience" avec les batteries dites compatibles.

    J'ai acheté un 300D en décembre 2004 (avec sa batterie d'origine).
    En juin 2005, pour partir en vacances, je décide d'acheter une batterie compatible sur le Web (sur un site assez connu pour à peu près 20€).
    Les deux batteries ont depuis été chargées alternativement (l'une terminée, je basculais sur l'autre, etc).

    Cette année, pendant l'été j'ai repris la photo un peu plus sérieusement et j'ai été très surpris de constater que ma batterie compatible ne tenait déjà plus la charge (20-30 photos peut être).

    Peut être cela vient-il de ma longue période sans grosse utilisation, mais le résultat est là : batterie Canon comme neuve, batterie "compatible" morte (allez, si j'ai fait 30 recharges c'est bien un maximum).


    Apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas (un ami avait acheté la même batterie à la même période).

    Un conseil, avant un voyage ou après une longue période de "repos" vérifiez la santé de vos batteries !

    Pirlouit


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bretagne (Rennes)
    Âge
    47
    Messages
    147
    Boîtier
    Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50 1,8 / Sigma 18-70 / Canon 70-300 IS USM

    Par défaut

    Merci pour ce retour d'experience. Je possede aussi des batteries dites "génériques" pour mon 350D et je n'ai pas encore constaté ce genre de problème.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 400D

    Par défaut

    Je viens d'acheter une batterie compatible de marque Digital concept (www.sakar.com)
    ref BP-2LHCL-INT (NB-2LH) au prix de 26 euros pour mon 400d

    Je l'ai mise a charger ce soir. Cependant c'est etrange dès que je la branche sur le chargeur canon, la led orange s'allume puis s'eteint de suite.

    La notice de cette batterie adaptable precice:

    Lors du premier chargement, le chargeur peut indiquer la fin de chargement au bout de quelques secondes... ne pas debrancher la batterie.... attendre 10 heures...

    Si la charge etait fini j'aurai la led verte et pas eteinte.... j'ai bien l'impression qu'il ne charge pas la batterie...

    Apres 4 heures de charge... la batterie est tjs vide (j'ai testé). Je vais voir demain matin mais j'ai bien peur que la batterie soit deffectueuse ou alors pas compatible avec le chargeur canon....

    Quelqu'un a deja eu cette mesavanture ???

    Je sens que je suis bon pour la rapporter demain :-( en esperant un echange :-((

  4. #4
    Membre Avatar de Ganesh
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Chaussan (rhone)
    Âge
    65
    Messages
    550
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

    Par défaut

    Pilouit, ce que tu peut avoir une explication : auparavant, les batteries (Ni Mh) s'usaient avec le nombre de charges décharges, peu importait qu'on s'en serve ou pas.
    Maintenant les batteries sont des Li ion. Ces batteries sont beaucoup plus complexes. Et au bout de 3 ans environ, elles perdent leur capacité de charge. Peut etre ta batterie provenait d'un vieux stock.
    Une chose importante avec ces batteries : les charger de temps en temps meme si on ne s'en sert pas . Si la batterie passe en dessous d'une tension limite, elle sera considérée comme mauvaise par l'elecronique intégrée à la batterie (il y a un petit circuit de controle dedans) et la charge sera impossible. J'ai pu le constater avec un viex telephone portable laissé un an dans un tiroir.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    48
    Messages
    16
    Boîtier
    30D

    Par défaut

    j'ai des Delkin à moins de 20 euros, 800 mAh et garanties 2 ans.

    elles sont toujours en pleine forme : que demande le peuple !
    http://www.missnumerique.com/accesso...500-p-856.html

    j'ai donc évidemment renouvelé l'expérience pour ce qui est des BP-511 pour mon 30D.
    plus puissantes que la Canon d'origine et plus de 20 euros moins chères.
    http://www.missnumerique.com/accesso...m-m-p-447.html

    absolument aucun soucis, ce qui ne m'étonne pas outre mesure Delkin n'étant pas vraiment un nouveau venu ou une marque générique.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    48
    Messages
    16
    Boîtier
    30D

    Par défaut

    je voulais dire "plus de 50 euros moins chères" quand bien même 20 euros ça serait déjà un argument de poids. excusez ma précipitation ;-)

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Angers
    Âge
    45
    Messages
    12
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    17-70

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ganesh Voir le message
    Pilouit, ce que tu peut avoir une explication : auparavant, les batteries (Ni Mh) s'usaient avec le nombre de charges décharges, peu importait qu'on s'en serve ou pas.
    Maintenant les batteries sont des Li ion. Ces batteries sont beaucoup plus complexes. Et au bout de 3 ans environ, elles perdent leur capacité de charge. Peut etre ta batterie provenait d'un vieux stock.
    Une chose importante avec ces batteries : les charger de temps en temps meme si on ne s'en sert pas . Si la batterie passe en dessous d'une tension limite, elle sera considérée comme mauvaise par l'elecronique intégrée à la batterie (il y a un petit circuit de controle dedans) et la charge sera impossible. J'ai pu le constater avec un viex telephone portable laissé un an dans un tiroir.
    Oui peut être effectivement.
    Je vais retenter l'expérience avec la marque Delkin recommandée plus haut. Au moins, elle est garantie 2 ans, ce qui n'est pas le cas des autres sites (souvent 6 mois...)

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 362
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

    Par défaut

    J'utilise une batterie compatible sur 30D (même modèle de batterie que sur 5D) et je n'ai vu aucune différence par rapport au modèle Canon.

    http://www.uniross.com/

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. retour d'expérience ou comparatif 300 2.8
    Par asap12 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/11/2007, 23h06
  2. Retour d'experience 50-500 EX de sigma ...
    Par BigB dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/09/2007, 18h48
  3. Batteries Canon et compatibles
    Par cosinus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2005, 20h41
  4. Retour d'expérience 80-400 OX sigma
    Par snake dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/05/2005, 11h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com