Citation Envoyé par Ganesh Voir le message
Pilouit, ce que tu peut avoir une explication : auparavant, les batteries (Ni Mh) s'usaient avec le nombre de charges décharges, peu importait qu'on s'en serve ou pas.
Maintenant les batteries sont des Li ion. Ces batteries sont beaucoup plus complexes. Et au bout de 3 ans environ, elles perdent leur capacité de charge. Peut etre ta batterie provenait d'un vieux stock.
Une chose importante avec ces batteries : les charger de temps en temps meme si on ne s'en sert pas . Si la batterie passe en dessous d'une tension limite, elle sera considérée comme mauvaise par l'elecronique intégrée à la batterie (il y a un petit circuit de controle dedans) et la charge sera impossible. J'ai pu le constater avec un viex telephone portable laissé un an dans un tiroir.
Oui peut être effectivement.
Je vais retenter l'expérience avec la marque Delkin recommandée plus haut. Au moins, elle est garantie 2 ans, ce qui n'est pas le cas des autres sites (souvent 6 mois...)