Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: Retour d'expérience du Lowepro Flipside 400
Mode arborescent
-
23/04/2012, 09h39 #26Membre
- Boîtier
- 7D Mark II
- Objectif(s)
- EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II
Pour ma part, ce serait pour de la randonnée dans des milieux parfois difficiles (Corse oblige), ce qui implique le rangement de l'eau et d'un tee-shirt de rechange, voire un sweet ou un pull en hiver.
Je vous avoue que je suis bien tenté de suivre les conseils avisés de Shamou
, qui a une grande expérience de la montagne et qui préconise l'emploi d'un sac de "montagne-randonnée" pour le transport du matériel (confort, solidité,...).
Ce qui me fait hésité c'est l'aménagement du sac qui me paraît un peu fastidieux (difficulté de protéger le matériel) ainsi que les parois du sac plus minces que sur un "vrai" sac photo.
Pensez-vous qu'il vaudrait mieux investir dans le 500, ce qui me permettrait de disposer d'une plus grande capacité de rangement ainsi que le fait de n'avoir qu'un seul sac quelque soit le matériel futur... ou plutôt le 400 ?
Qu'en est-il du revêtement des séparations internes ?
Avez-vous constaté une quelconque fragilité, usure,... (je pose la question car j'ai un topload de la marque qui possède le même revêtement et le nylon s"est un peu déchiré à cause plateau rapide) ?
Excusez-moi pour toutes ces questions
mais je ne voudrais pas racheter un sac tous les jours... 
Merci à vous pour votre aide et vos conseils !
PS : Y-a-t'il possibilité de monter un accessoire genre poche à eau dessus (autrement, j'ai vu que l'on pouvait monter des poches extérieures porte-objectifs qui pourront faire l'affaire) ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Lowepro Flipside 500
Par toma dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 6Dernier message: 16/03/2012, 12h20 -
Lowepro Flipside 400
Par Thibaud57 dans le forum Matériels DiversRéponses: 32Dernier message: 08/03/2010, 23h40