Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

en même temps, le 550D et le 70-300 ne sont pas des plus lourds...
    Erika avec son 5D et le 70-200 a déjà un couple qui frise honteusement les 3kg... 3kg sur les cervicales... tu peux avoir la sangle la plus confortable possible, cela fini par se sentir.

effectivement sur ce type de matériel tu peux te dire que juste un meilleur confort est sympa et dans ce cas, effectivement l'achat d'une blackrapid est un peu hors sujet, bien qu'elle puisse aussi s'utiliser en sangle de cou.
    néanmoins, essaie ça en vélo et on en reparlera... là tu te dit vive la Blackrapid RS-Sport ou Blackrapid RS7+BRAD
    ces sangles laisse le boitier pendouiller mais le long de ta hanche, et le boitier s'équilibre donc parfaitement, même avec de gros objectifs pour peu que le poids d'attache soit sur le collier de pied...
    maintenant c'est sure faut pas faire ce que le mec fait dans les vidéos.... parce que vu sa façon de traiter ses objectifs... une journée avec lui et ils sont tous bon pour le SAV mais bon...
    en fait placé de la façon dont le boitier tombe naturellement contre la hanche, si tu as bien réglé ta sangle, il ne bouge pas, même quand tu bouge, donc tu peux te déplacer sans y penser.
    c'est sure si tu est en ville, certains quidam que tu croisent risquent fort de s'intérroger et de se retourner, car cette façon de tenir son matériel est pour le moins exotique pour le néophyte, mais bon...

Membre Avatar de becken
    Boîtier
    EOS 550D + Grip + Flash Canon 580EX II
    Objectif(s)
    Tamron 18/400 DI II VC HLD

Par défaut

Oui c'est vrai, le 550D + Grip + 70-300 : environs entre 1kg2 et 1 kg5, je pense (je ne suis pas sûr de ma balance).
    Présenté de cette façon, c'est vrai qu'on a intérêt à investir dans une courroie ou un harnais qui présente une sécurité.
    J'avais regardé les Blackrapid et c'est vrai que je les avais trouvé bien, mais le prix m'a rebuté.
    Par contre, je ne suis vraiment pas convaincu d'avoir le matos le long de la hanche, surtout à cause des chocs possibles dans une foule, comme tu le précises.
    Ou alors, jouer les cowboys et avoir toujours une main qui tient l'ensemble.
    Pour en revenir à la courroie, il est vrai que SlySlayer possédant un 7D, il vaut mieux qu'il s'en remette aux bons conseils de possesseurs de 7D.
    Je vous souhaite à toutes et tous de très bonnes fêtes.

Didier

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. quel modèle de courroie avec clips choisir?
    Par nicolas22 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/09/2017, 15h51
  2. harnais "Cotton Carrier Camera System"
    Par TommyLee dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/07/2012, 14h17
  3. Courroie néoprène compatible avec le harnais Trekking Safari
    Par tosca dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 22
    Dernier message: 08/05/2012, 19h31
  4. Se laver avant de se reposer