bonjour didine,
j'ai un peu eu la flemme de lire tous les posts, mais apparemment tu irais du cote de ouaga, parc du W .... et en fevrier-mars ?
les conseils : revendre ton 350D pour prendre un 400D (ou 2)...
acheter un bon stock de batteries suppl (au cas où)
pour les objectifs, je ne connais pas tes habitudes...peut etre qu'un Kenko x1.4 sera moins lourd qu'un vrai teleobjectif (genre Tamron 200-500)
J'avais vu qu'il y avait des safaris a pied dans le parc du W...il faut donc voyager leger...
un compromis difficile a trouver...je prendrais bien sur un videur de cartes et qq CF pour ne pas avoir a vider l'actuelle pour reprendre des photos (et donc peut etre rater des instants rares). Pas d'argentique...aussi plutot que des inconvenients face a la souplesse d'utilisation des reflex d'aujourd'hui...chgt d'ISO, histogramme, interactivite avec le sujet qui peut installer une complicite etc etc...
Prendre de quoi nettoyer le capteur et objectifs (meme si le 400D est un vrai + sur ce point) , des sacs de congelation sont tres pratiques et pas chers...
et surtout ...profite bien de ton sejour...discute avec des gens, partage...tu rameneras de vrais beaux moments, pas que sur des photos...

photos visibles sur Galerie Photo Famille Hourlier - Home et puis le contient africain