Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Discussion: Reportage en Afrique

Vue hybride

Membre Avatar de sesalv
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    SIGMA 17-35 F2.8-4, SIGMA 28-70 F2.8

Wink Ma maigre expérience

Bonjour Didine,
    Je n'ai qu'une maigre expérience que je partage.
    Pour ton reportage, au niveau matos, le point très important à éclaicir est le vidage de tes cartes mémoires, je travaille en jpeg+raw (impression directe facile et retouche plus évoluée) sur un 350d et mes cartes de 4Go ne permettent que 330 photos et cela va très vite à remplir, prévois donc soit plus de carte soit un système videur de cartes, il en existe des pas très cher mais ne permettant pas de visualiser mais le but est de gagner de la place ! Je pense au storex mobi-copy qui permet de relier un lecteur de carte usb à un disque externe qui n'est pas OTG, très pratique et par forcèment trop cher ! !
    Pour les batteries, ne t'inquiètes pas, le 350d n'est pas gourmand et le grip accepte 2 batteries ou 6 piles.
    Pour le sac, j'ai un sac à dos Lowerpro assez gros mais qui contient tout et je prend un fourre-tout pour me balader et avoir sous la main l'utile.
    Par contre, je ne suis pas assez expérimenté pour te conseiller sur les objectifs mais pense au filtre neutre qui protège.
    @+ :goodluck:

Membre Avatar de didine
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    28-105 sigma…

Par défaut

titus 5790, merci pour ton lien.

sesalv, pour ce qui est du stockage, c'est vrai que c'est un point très important que je vais devoir eclairé avant de partir.
    Je n'ai pas trop envie d'investir dans un videur, à la rigeur je peux aller avec mon portable (mais bon niveau sécurité c'est peut etre pas ce qu'il y a de mieux).
    Normalement la personne chez qui je vais dispose d'ordinateur donc la solution serait peut etre de graver des cd ou dvd au fur et a mesure.
    A cogité.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Centre Afrique....
    Par Jean Ro dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2007, 15h20
  2. Angleterre - Afrique du Sud
    Par expl0rer dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2007, 00h06
  3. Un dimanche en Afrique
    Par LeCelte dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7