Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: Reportage en Afrique
Mode arborescent
-
01/03/2007, 13h04 #15Membre
- Boîtier
- eos 5DmkII
- Objectif(s)
- EF 500mm 4; EF 300mm 2.8;EF 50mm 1.8; EF 17-40mm; EF 70/200mm 4; 90mm macro tamron
Salut Didine!
Je suis depuis 4 mois au sultanat d'Oman, et je peux t'assurer qu'ici aussi on bouffe de la poussière. Ayant franchis le pas du numérique juste avant de partir (un 5D), j'engoissais un peu avec la peuf, d'autant que je laissais (non sans quelques regrets..) mon EOS1V, tropicalisé et indestructible!
Résultat, avec de nombreux changements d'objectifs, en essayant de faire gaffe, mais bon, des fois faut faire vite...., j'ai des peufs sur le capteur. Un coup de poire soufflante de temps à autres pour les faire tomber et un peu de repique sur mes fichiers et hop, c'est nickel. j'attend de rentrer en France pour faire vrai nettoyage du boitier.
Donc t'angoisse pas trop pour les poussières. Au Maroc, j'emballais le couple boitier/objo dans un grand foulard, surtout lors de déplacement en voiture, la poussière et le vent rentre de partout. C'est plus rapide à débaler que d'ouvrir ton sac et en plus ça évite de remplir ton sac de poussières à chaque ouverture.
Pour ce que qui de ton matos, il est "basique" mais bien utilisé, tu devrai pouvoir en tirer la substantifique moelle!!! Ceci dit si tu fais bcp de portrait, c'est vrai qu'un 50mm 1.8 serai un vrais plus, et à ce prix là...
Concernant l'aspect reportage, tout dépend de ce que tu veux en faire:
- Un reportage pour toi (et pourquoi pas???)
- pour les ONG que tu connais
- pour tenter une vente magazine
Dans ce dernier cas la concurence est très rude, mais c'est possible si ton sujet plait, est original, et si tu sais le vendre. Le mieux et de choisir plusieurs thèmes afin de ne pas mettre tout tes oeufs dans le même panier. Ensuite pour chaque thème, définis un angle (la façon dont tu veux reconter l'histoire, aussi bien au niveau des images que du texte, si il y en a). C'est très important de trouver le bon angle, même si celà parait être un concept un peu trouble. Pour t'aider je ne peux que te conseiller de décortiquer des sujets dans la presse et d'essayer de comprendre comment l'auteur à construit son sujet.
Passe une heure ou deux chez un marchand de journaux et achète les magazines où tu pense pouvoir caser un de tes sujets (ça peux aller des mags de voyages aux mags féminins, y a des tas de trucs à faire!!!!!).
Prend bcp de notes pour avoir le maximum d'infos relatives aux sujets photographiés, une fois en France il sera trop tard... Les petites anecdotes, les détails, c'est souvent ce qui rend vivant un sujet!
Ensuite il ne reste plus qu'à te souhaiter beaucoup de courage pour démarcher les rédactions, ton sujet bien présenté sous le bras. C'est du boulot, pour pas gagner grand chose au final, mais quand enfin tu décroche une publication, c'est super cool!!!!!
Bonne chance et bon voyage!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Centre Afrique....
Par Jean Ro dans le forum [Reportage]Réponses: 4Dernier message: 09/10/2007, 15h20 -
Angleterre - Afrique du Sud
Par expl0rer dans le forum [Sport]Réponses: 4Dernier message: 16/09/2007, 00h06 -
Un dimanche en Afrique
Par LeCelte dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 06/06/2006, 13h32