Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: Reportage en Afrique
Mode arborescent
-
28/02/2007, 22h24 #14
- Boîtier
- EOS 350D
- Objectif(s)
- 28-105 sigma…
Bonsoir
avant tout merci pour vos conseils.
J'ai revu mon ami burkinabé dimanche et on a un peu parlé de mon projet.
Pas de problème pour tout ce qui est logement et stokage du matériel (hors pris de vue) me voilà donc rassurée sur ce point. De plus chez lui il y aura du courant. Plus de problème non plus pour les batteries du 350D.
Mon voyage c'est donc un peu dessiné. Les reportages, j'ai en tête plusieurs thèmes que je dois encore définir mais a priori, ils s'orienteraient plutôt sur le côté humain. Mon ami gère une association qui s'occupe de scolarisation, alphabétisation, reboisement … donc pas mal de sujet peuvent être aborder.
Je devrais quand même avoir l'occasion de consacrer quelque jour à un animal que j'aime particulièrement: l'éléphant. Mais la mon matériel ne sera, je pense, malheureusement pas suffisant…
Titus
pour ce qui est de faire des frais inutiles, je suis tout à fait d'accord avec toi. Mes questions niveau matériel était purement à titre indicatif. L'avion coûte assez cher (et ma voiture va me lâcher d'un jour à l'autre alors niveau investissement dans du matos photo… faudra attendre).
Pour le rolleiflex en effet c'est un 6x6 (mmmm…) et sans pile et c'est une chose sur, il fera partie du voyage.
Voyager léger est une chose mais se fixer des limite est bien plus dur. Comment savoir combien de film dois je prendre avec moi et comment être sur de ne pas en manquer une fois sur place… (moi qui ne sui pas habituée au grand voyage photo je sais pas trop comment faire le compte.)
Speyoner,
Merci à toi aussi pour tes conseils. Pour ce qui est du 50 mm j'y ai pensé c'est vrai que si je passe la majeur partie de mon temps a prendre des photos de personnes, c'est pas mal.
Pour le grip j'en ai un et c'est vrai qu'il ne quitte jamais mon boîtier en plus de la meilleur prise en main, c'est tres pratique pour les cadrages verticaux. Donc il sera sûrement de la partie.
Concernant le burkina et l'est frais d'un tels voyage, je ne suis pas inquiète la dessus. J'économise depuis plus de 6 mois et une fois que l'avion est payé (plus ou moins 700€), la vie sur place n'a vraiment pas la même valeur qu'ici. Surtout que j'ai un contact de confiance sur place.
Encore une fois merci pour vos conseil, je vous tiendrai au courant à chaque fois que j'aurai des nouvelles concernant les reportages…
Sur ce quelques mots, je m'en vais rêver à ce lointain voyage…
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Centre Afrique....
Par Jean Ro dans le forum [Reportage]Réponses: 4Dernier message: 09/10/2007, 14h20 -
Angleterre - Afrique du Sud
Par expl0rer dans le forum [Sport]Réponses: 4Dernier message: 15/09/2007, 23h06 -
Un dimanche en Afrique
Par LeCelte dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 06/06/2006, 12h32