L'objectif Sigma 18-200 est fort petit (coute 357 € chez www.************.com) et t'offrira la possiblité d'un réel grand angle que tu n'as pas. sur les routes poussièreuses ou changer d'optique n'estpas idéal , tu pourras faire presque tout avec cette seule optique... qui ne pèse que 410 gr. Pourle boitier je te conseille de renvendre ton 350D et acheter un 400D (à 697 €) ton 350d en pleine lumière afircaine sera impilotable car tu ne verras rien sur l'écran arrière. Pour le transport du matériel si tu conserves le Rolei un flash etc il te faut de la place. Personnellement j'aime d'avoir en voyage un grand fourre tout classique à l'épaule et un deuxième plus petit. Cela te permet de marcher léger avec le nécessaire et tu laisse le gros fourre -tout à ton point de chute (sur) ou dans la voiture. Certains ont des sacs à dos (Tamrac) C'est très personnel et dépend de ta force physique. Je n'aime pas le sac à dos pour la photo car il faut le retirer pour prendre le matériel. Avec mon fourre tout à l'épaule je peux l'ouvrir en marchant et prendre ce qu'il faut dedans. J'ai un ancien lowe-pro gris clair qui ne chauffe pas au soleil. Les nouveaux sont noirs et cela chauffe très fort au soleil...à éviter à mon avis Si tu optes pour le sac il te faut une épaulette rembourrée et courbe qui s'adapte à l'épaule. Pour transporter le pied il faut obligatoirement une housse. J'ai un pied Manfrotto de 1,4KG avec housse Manfrotto. J'ai changé la courroie qui passe sur l'épaule par une courroie avec une épaulette rembourée et cela fait toute la différence entre marcher sans se rendre compte de ce que l'on porte ou souffrir après 15 minutes. tous les détails sont importants. Pour tes mémoires le prix a chuté fort et il chutera encore. Une Sandisk 4G extr III valait 300 € il y a 8 mois et cela vaut 130€ aujourd'hui. J'attendrais le dernier moment pour acheter les cartes qu'l te faut. Pour le videur de carte, je crois qu'un ordinateur petit est bien plus pratique pour revoir tes photos sur place et presqu'au même prix. Il faut aussi que tu décides si tu veux faire du Jpeg ou raw ou jpeg et raw.De cela dépend le nombre de cartes que tu devras avoir avec toi. A bientôt. Bernardp