bernardp,
je prends note de tout ça mais je pense que tu as vu un peu trop grand (pour mon cas) (j'ai pas les moyens de revendre mon matos pour acheter trois fois plus)
Mais je prends note de toutes tes remarques.
Je dois voir un ami burkinabé qui est de passage en Belgique la semaine prochaine, ça sera peut être l'occasion d'éclaircir un peu les choses sur mon voyage (qui n'est toujours pas prévu avant février 2008).

Concernant ta remarque sur l'argentique :
Je ne prendrais pas le Rollei car tu devras prendre des films sensibles aux rayons des aéroports à la chaleur etc.
Je le prends, et c'est non négociable parce que la qualité est la, le format carré reste mon coup de coeur et que c'est aussi après le voyage l'occasion de retourner s'enfermer dans la chambre noire. et puis si je le prends pas en Afrique, ça me laisse peu d'occasion de l'utilisé… et pour les rayons des aéroprts, une boîte en plomb (hama ou un truc du style, donc des solutions existent)
Parenthèse refermée sur l'argentique :rolleyes:

Pour le deuxième boitier, j'y songe mais encore une fois, ... €€€ (on se comprends)

Pour les aides chez sigma, canon (et marque de film en Argentique) j'y ai déjà pensé mais mon projet n'est pas (à ce jour) assez ficelé pour aller démarquer. De plus je suis débrouillarde mais là, je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je me doute qu'il n'y a pas de guide sur "comment financer ces reportages photo" mais si quelqu'un est déjà passé par là et qu'il à un petit tuyau à communiquer, il est le bien venu.

Côté batteries, y a pas de souci j'en ai 4 (et le rolleiflex ben… encore plus simple )

Il me reste tout de même une question (de taille à mon gout) comment faites vous pour vous trimballer avec tout ça ???

Voila, je vais en rester la pour aujourd hui…
Encore merci pour vos réponses et conseils.
Amandine