Bonjour Didine. Je ne prendrais pas le Rollei car tu devras prendre des films sensibles aux rayons des aéroports àla chaleur etc. Je vendrai le 350D. J'acheterais deux 400D (et demanderais une aide de Canon ou une réduction) En cas de panne d'un boitier c'est utile.. Je vendrai le 28-105 (qui est fort léger) et j'acheterais le Sigma 18-70 2,8-4,5 EX Macro (voir le site Sigmaphoto.com). Avec deux systèmes tu vas te déconcentrer au meilleur moment. Avec deux boitiers identiques tu vas mettre le Boitier 1 avec leSigma et le deuxième avec le 70 300. Il te faut des cartes 2 de 4 giga et un petit ordinateur léger simple avec de la mémoire.. Un bon videur va couter le prix d'un ordinateur. Quand au 400D c'est un bien meilleur appareil que le 350 D. Meilleure mise au point, meilleur écran lisible par temps clair et meilleur interface plus logique et simple et nettoyage du capteur. Je prendrais aussi un petit flash (séparé de l'appareil) 3 mètres de cables un adaptateur flash pour ton 400D et un écran pliant lastolite de 1mètre qui se plie. Avec cela tu fais des merveilles la nuit... voir www.strobist.com Il te faut aussi un grand sac à l'épaule gris clair ou beige pas noir qui capte les rayons solaires. Je te conseille aussi une petite tête panoramique (pour faire des assemblages ultérieurement par PT assembler) - voir le site de Max Lyons. Si tu as encore de l'argent après toutes mes recommandations tu peux ajouter le super grand angle Sigma .Je demanderais une aide de Sigma et de Canon . Bon voyage, bonnes photos ... et prudence. Bernardp