Ma réponse était motivée par le fait que tu demandais tout de même quel matériel tu devais emmener, s'il te fallait tout prendre pour tout avoir sous la main. C'est dans ce sens que je te répondais. Dans ce cas, toi seule sait ce dont tu vas avoir besoin comme matériel. Pour le reste, je ne pense pas que tu aies besoin de prévoir une protection spéciale pour la poussière. Faut juste que tu sois vigilante quand tu changes d'objectif. Investir dans du L comme te le conseille shyguy ne sert pas à grand chose car ton boitier lui n'est pas protégé contre les infiltrations (de poussière et d'humidité).

Il est plus prudent de transporter ton matériel dans un sac banalisé. J'ai un ami qui vit en Afrique et a voyagé à pied au Burkina Faso, je vais lui demander conseil pour toi. Que le pays soit stable politiquement c'est une chose, qu'il soit sûr pour qui s'aventure en reportage c'est autre chose. Il serait bien de connaître le thème de ton reportage, les rencontres que tu dois faire pour le mener à bien, les lieux. C'est ainsi que tu pourras déterminer tes besoins en accompagnement, quand ce sera nécessaire ou superflu.

Pour le stockage, tu as ta réponse dans ta question: tu n'as ni portable, ni videur. A priori, il te faut bien soit l'un soit l'autre pour un si long séjour. Mais tout dépend aussi du nombre de photos que tu envisages de faire. Si tu pars avec 6go de cartes, ça peut plus que te suffire pour réaliser ton reportage. Là encore, tout dépend de la nature de ton reportage.