Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Discussion: Reportage en Afrique

Vue hybride

Membre Avatar de domino
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

Par défaut

didine, il faut comprendre qu'un reportage se construit, ce n'est pas de l'improvisation permanente. Tu devrais savoir quels sont tes besoins, connaître ton angle, connaître ton accroche, savoir les points que tu veux montrer. De là découle assez facilement le matériel dont tu as besoin.
    Sinon, c'est que tu pars juste faire des photos d'un séjour au Burkina Faso, pas que tu veux faire un reportage. Quel est le sujet déjà ?

Membre Avatar de didine
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    28-105 sigma…

Par défaut

Citation Envoyé par domino Voir le message
    didine, il faut comprendre qu'un reportage se construit, ce n'est pas de l'improvisation permanente. Tu devrais savoir quels sont tes besoins, connaître ton angle, connaître ton accroche, savoir les points que tu veux montrer. De là découle assez facilement le matériel dont tu as besoin.
    Sinon, c'est que tu pars juste faire des photos d'un séjour au Burkina Faso, pas que tu veux faire un reportage. Quel est le sujet déjà ?
    Je me rend bien compte qu'un reportage est totalement différent d'un séjour en vacances (c'est pourquoi j'ai précisément choisi ce mot) mais mon voyage est prévu entre décembre 2007 et février 2008 donc je m'y prends donc assez tôt (enfin je pense).

J'ai peut - être pas assez bien formuler mes questions. C'est clair que je sais de quoi j'ai besoin mais des personnes qui ont l'habitude de voyager (photographiquement) en Afrique sont peut surement mieux placée pour me conceillé sur du matériel que le vendeur du coin ... (enfin il me semble). Je n'attends pas de ce poste que quelqu un me dresse la siste de ce que je dois avoir dans mon sac, loin de la, mais juste quelque conseils de ceux qui ont l'expérience de l'afrique.

• Faut il prévoir une protection spécial pour la poussière ou un bon entretien suffit?

Et pour ce qui est du stokage je voulais avoir un avis, savoir comment d'autre font.

Mais toutes les remarques sont bonne a prendre, et ton commantaire me conforte dans l'idée que ce que je veux faire, c'est un reportage.

Ps. Araucana merci pour tes inquiétudes, c'est vrai que c'est une partie non négligeable du voyage mais j'en suis consciente. Le Burkina est un pays stable et sur et on y parle le francais. Maintenant c'est clair que en tant que blanche, je ne peux pas tout me permettre. La question de savoir ce que je prend avec moi me préocupe quand meme beaucoup, à mon avis je vais essayer de trouver quelqu un qui fasse le séjour avec moi (un local).

Ps. Shyguy Merci je prend note de tes liens. Chouettes photo sur ton site, j'aime beacoup tes photo de bouddha en Indonésie (prochaine destination peut etre, on verra)

Ps. J'espere que personne ne sera vexer par mes réponses

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Centre Afrique....
    Par Jean Ro dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2007, 14h20
  2. Angleterre - Afrique du Sud
    Par expl0rer dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2007, 23h06
  3. Un dimanche en Afrique
    Par LeCelte dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7