Quelle est la situation politique au Burkina Faso ? Est-ce que tu connais des gens sur place ? Où seras-tu hébergée ? Est-ce que tu es blanche ou noire ?

Explications : si tu es blanche, tu es plus facilement repérable, tu seras immédiatement "la parisienne", même si tu ne l'est pas. Or, c'est pour eux synonyme de richesse. Alors si en plus tu as du matos...
Bien évidemment, je ne te dis pas qu'il faut craindre l'ensemble de la population... Surtout pas, je suis allée à deux reprises en Côte d'Ivoire, et ils sont adorables, accueillants, chaleureux.
Mais il y a aussi les bandits, qui sont capables de te tuer pour te voler ta voiture... ceux qui braquent des familles toutes entières dans leur propre domicile pour leur voler tout ce qu'ils peuvent voler... Ce sont les conséquences des tentatives de coup d'état, de la guerre civile, de la pauvreté... Un mélange très complexe.

Ne sachant pas quelle est la situation au Burkina Faso (limitrophe de la Côte d'Ivoire si je ne me trompe pas), je ne sais pas vraiment si ce que je dis peut t'être utile.

Le mieux, c'est d'être le plus souvent possible accompagnée par quelqu'un qui connait bien le coin et qui saura t'indiquer les endroits à éviter.

Pas grand chose à voir avec la photo tout ça... Mais moi, j'étais partie avec mon petit argentique Nikon... Je n'avais que ça à l'époque... Et j'étais hébergée chez ma belle-famille.