Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Discussion: Reportage en Afrique

Mode arborescent

Membre Avatar de shyguy
    Boîtier
    7D + 5D
    Objectif(s)
    quelques cailloux mais jamais assez d'imagination pour les utiliser...

Par défaut

Hello,

joli projet ! (o;

je suis pas un pro du reportage mais quand je voyage, je prefaire partir legé, donc ne prend pas le grip, mais juste les batteries et le chargeur.

pour le stockage, je te conseil le pd70x http://www.macway.com/fr/product/437...go-usb-20.html le miens a souffert le très chaud, le très froid, et le bien humide... il s'accroche toujours ! le seul défaut c'est que suivant la meteo les piles peuvent ce vider, la solution, ne pas les laisser dans l'appareil.

Tu n'est pas forcement obliger de réinvestir dans un objo car tu possèdes déjà deux optiques au range sympatique.
    pour la poussière tu peux privilégier -si tu maintient ta décision d'investir - un optique "L" mais c'est cher... perso j'ai du L mais plus pour le gain de qualité, et j'essai de faire super gaffe pendant les manipulations entre deux objos pour eviter de faire rentrer de la poussière. quand je voyage je change pas d'objectif, je fais tout au 24-105. je l'ai emené à 4077 m sur le toubkal au maroc : pas de soucis ! (voir la rubrique "voyage" puis "maroc" sur mon site www.positif.tk si tu veux avoir une idée des photos qu'on peut faire, sachant que je suis pas très bon, donc je dois quasi tout au matos! :fear(1): ). L'objectif c'est le nerf de la guerre, mais cela peut couter cher. Il y a surement moins cher que du L, mais je ne m'y connais pas assez pour te conseiller.
    j'ai mis un filtre UV en protection l'avant du zoom, et j'ai emporté une chiffonnette et un pinceau (coupé pour réduire l'encombrement) pour lutter contre la buée et d'eventuelle poussière. c'est parfois bien utile... (surtout quand on est fada comme moi et que l'on veut absoluement prendre des photos du vent de sable en bord de mer... )

voila tout ce qui me viens à l'esprit, je laisse les vrais baroudeurs te donner des conseils peut-être plus adaptés... attend donc d'autres suggestions qui ne sauraient tarder.

Et pense à nous montrer des photos au retour!

:goodluck:
    Dernière modification par shyguy ; 23/01/2007 à 22h58.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Centre Afrique....
    Par Jean Ro dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2007, 14h20
  2. Angleterre - Afrique du Sud
    Par expl0rer dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2007, 23h06
  3. Un dimanche en Afrique
    Par LeCelte dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7