Bonjour, ou plutôt bonsoir,
J'ai attendu longtemps avant d'écrire ce post, mais aujourd hui je me lance.
J'ai pour projet de partir faire un reportage en Afrique (plus précisément au Burkina Faso). Ce pays a beaucoup d'importance pour moi car en 2000 je m'y suis rendue avec une association (bla bla bla pas grand chose a voir avec la photo jusqu'ici).
Il m'aura fallu 6 ans pour terminer mes études, mettre de l'argent de côté et envoyer mes première lettre à des associations. Maintenant que mon projet devient un peu plus concret, je fait appel a vous.
Je sais qu'il existe déjà une multitude de postes sur les équipements mais ma demande est très ciblée sur les conditions photographique en Afrique
Je possède un Canon 350 D avec un 75-300 et un 28-105 (grip, trépied, monopod)
Je compte aussi faire des photo en argentique avec un rolleiflex
Voici mes questions

• Avez vous déjà fait ce genre de reportage (sachant que je part seule sans passer par un un tour oppérator) si oui comment stoker vous votre matériel? Mieux vaut en avoir peu et l avoir toujours avec soi? ou tout prendre pour tout avoir sous la main ?

• A votre avis, quel matériel dois je emmener avec moi ? Je sais que je vais devoir investir dans un objectif mais je n'arrive pas a me décidé.

• Comment stoker ses photos (je ne prends pas de portable et je ne dispose actuellement pas de videur de carte la aussi je pense que je vais devoir investir)

• Dois je prévoir une protection particulière contre la poussière (au Burkina, les routes sont en terre rouge)

Je sais que mon poste ressemble un peu à "la foire au question" mais c'est l'euphorie de savoir que mon projet prend forme, ça va passer dans les prochain jours.

Merci à tous