Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Réponse : Sac idéal ?
Vue hybride
-
06/05/2008, 22h11 #1
- Boîtier
- Canon EOS 1DIII
- Objectif(s)
- De plus en plus ...
Sympa,
Dans le même esprit, pour ma part, j'utilise l'intérieur de mon Crumpler Daily XL dans mon sac à dos de montagne, un Deuter ActLite 45+10.
Ca me permet d'avoir sur le fond, les vêtements, la bouffe, au milieu (partie lourde) le matériel photo et en haut le coupe vent et la poche à eau.
Ca fait un vrai portage pour la montagne et une vraie protection pour le matériel photo.
Mais c'est vrai qu'à partir de 800m de dénivelé avec au minimum 4kg de matos photo, on regarde plus l'aspect "montagne" que "photo" dans son approche.
-
06/05/2008, 22h17 #2
- Boîtier
- 5DMKIII, XPRO 1
- Objectif(s)
- adaptés aux boitiers.
ce que je ne comprends pas , c'est que vous mettez des sommes pas ridicules ds du matos qui craint l'humidité, les ruissellements et que vous bricolez des trucs qui seront de toute façon moins efficace notamment sur les aspect smodularité de rangement, antichoc, antilpuie que les sacs "fait pour" comme les Tamrac ou les Lowepro avec zip étanche, poncho rabat pour la pluie, petit sac annexe détachable, confort de portage inégalé... etc etc
c'est sympa de dire "c'est moi qui l'ait fait" et je comprends bien, c'est vrai mais en terme purement technique et économique, vraiment je ne comprends pas...
-
06/05/2008, 22h26 #3
- Boîtier
- 5D Mk IV
- Objectif(s)
- Canon / Sigma / Tokina, de 11 à 300 mm
Purement économique, c'est pas que je rechigne à mettre la somme, ni purement technique, c'est pas que j'ai envie de pouvoir dire "c'est moi qui l'ai fait" : c'est que j'ai pas les moyens de mettre dans un sac photo équivalent chez Lowepro ou tamrac, tout simplement... Je passe pas ma vie en montagne non plus... Donc j'ai bricolé ça pour pouvoir quand même de temps en temps aprtir en rando photo sans être trop encombrée... J'ai pas non plus envie de me priver de montagne en me disant j'ai aps les moyens d'acheter uns ac fait pour. J'ai bricolé ce que je pouvais pour le faire.
Et comme je l'ai dit, c'est pas le sac idéal, peut être même pas la solution D idéale, et je ne garantis pas le zéro dommage au matos. Mais j'ai pris soin de mettre de quoi protéger, je prends soin de mon matos et de l'utilisation de ce sac, et s'il existe des risques encore, ben je les prends plutôt que de me priver de montagne :pDernière modification par dadoorun ; 06/05/2008 à 22h35.
-
06/05/2008, 22h18 #4
- Boîtier
- 5D Mk IV
- Objectif(s)
- Canon / Sigma / Tokina, de 11 à 300 mm
Bah disons que si j'avais eu les 250-300 euros pour ahceter un sac de ce type prévu pour le matos photo, je l'aurai peut être acheté, mais je les ai pas... et ce système me va très bien... Donc si à la longue ça se confirme (pour le moment il a subi une rando au Pic d'Ossau et plusieurs sorties forêt), ben les 250-300 euros je les mettrai dans un objo :p
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sac idéal ?
Par PROF dans le forum Matériels DiversRéponses: 10Dernier message: 09/05/2008, 10h34 -
Une petite réponse
Par bigguile dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 29/01/2008, 08h43 -
Monopied idéal
Par elinono dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 04/06/2007, 22h10 -
LE SET IDEAL
Par eight dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 24/02/2005, 19h11