+1

Quand j'ai acheté mon EOS 30 il y a pas mal d'années, j'ai hésité sur le grip, mais tellement de gens le conseillaient dans les forums que j'ai craqué, d'autant qu'en pack avec le boîtier c'était abordable. Et je ne le regrette pas! Pareil sur le 20D: meilleure prise pour mes grandes mains (surtout que j'ai des objectifs et un flash un peu lourds), plus grande autonomie aussi ne l'oublions pas : je ne recharge pas souvent mes batteries! Et si je vais en pleine cambrousse, j'ai la possibilité d'utiliser des piles AA standard. D'un point de vue esthétique, ça donne un appareil plus impressionnant, plus "pro": d'un côté ça peut crédibiliser, de l'autre ça peut aussi effrayer (j'ai testé et je comprends les photographes qui ont un Leica M6 en plus du réflex dans leur sac).

Maintenant c'est vrai que ça alourdit aussi l'appareil. Mais si on veut léger, un Ixus c'est parfait. Un 350D avec un 18-55 n'a pas besoin de grip. Sur un 20D avec un flash 550EX et un 24-105L, la différence de poids avec ou sans le grip n'est pas énorme et l'utilité du grip est avérée! Il faut savoir que ce qu'on veut et choisir en fonction de ses besoins. C'est ça qui est important.