Citation Envoyé par Cooc Voir le message
Enfin bon 1000 euros pour un Trepied quand même … je veux bien qu'un trépied dure longtemps enfin bon la c'est quand même un peu abuse sur un 70D, autant développe son parc optique !
C'est un peu facile de sortir les choses de leur contexte, j'ai précisé que les liens concernent du matos haut de gamme, j'ai aussi cité d'autres séries/marques moins onéreuses et j'ai avant tout écrit que je n'ai pas fait des masses de recherche.

Je pense qu'Aurel69 serait ravi de recevoir d'autres suggestions. Cependant, personne ne lui a répondu depuis son dernier message.

Quoi qu'il en soit, un bon trépied est l'un des accessoires photo les plus durables qui soient. La durée de vie est incomparablement plus grande que celle d'un boîtier (pourtant payé plus cher en général). Donc ce n'est certainement pas l'investissement le plus farfelu pour qui utilise régulièrement un trépied.

J'utilise encore le trépied de mon père qui a plusieurs décennies dans les pattes (mais qui était déjà un bon trépied à l'époque)…

Après, chacun gère son portefeuille comme il l'entend.