Bonjour,

Il y a quelques temps je me suis posé les mêmes questions et j'ai acheté un IMAC 20 et résultat je l'ai rendu...

Après quelques de lectures, j'ai pu apprendre que les dalles du nouvel IMAC étaient des dalles TN et non des dalles IPS ou MVA.

La TN est une dalle très 'rapide', appréciée pour les jeux vidéo. Cependant, pour tous le reste, elle n'a aucun intérêt: mauvais pour la lecture de DVD, faibles angles de vision, mauvais rendu des couleurs (surtout le noir), rémanence, bande noire qui apparait sur certain model (il y a un plainte qui a été déposé à UFC que choisir il me semble et des plaintes sont en cours aux USA). Ces dalles sont également les moins chez du marché. Les meilleurs dalles sont les dalles IPS ou MVA.
Une dalle TN code la couleur sur 18 bits (6 par couche RVB) et les IPS sur 24 bits.

Or entre la dernière génération d'IMAC et l'ancienne Apple à changer de type de dalle, l'ancienne étant IPS donc bien meilleur.

J'ai donc pu trouver un ancien IMAC neuf avec dalle IPS en 20" et j'en suis très content... Malheureusement neuf on en trouve plus. Apple c'est assuré qu'il n'y ait aucun stock au moment de la sortie du nouveau. On peut je pense encore trouver des 24 pouces mais ils doivent se compter sur les doights d'une main...

Le top pour moi restant un mac book pro couplé à un écran cinema display de mac qui est quand même une référence dans le milieu.

Mon conseil est donc de ne pas prendre de 20" nouvelle génération, au pire prendre un 24 mais perso je n'aime pas l'écran brillant mais préfère une dalle mate

Voilà en espérant que celà peut t'aider