Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    65
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    ou alors il faut un écran suppléentaire pour la retouche, l'ecran intégré servant pour les palettes, etc

  2. #2
    Membre Avatar de loubeto
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    51
    Messages
    605
    Boîtier
    Canon EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon EF 24 105 IS F/4 L USM / Canon EF 70 200 F/4 L USM / Canon EF 17 40 F/4 L USM

    Par défaut

    Bonjour,

    Il y a quelques temps je me suis posé les mêmes questions et j'ai acheté un IMAC 20 et résultat je l'ai rendu...

    Après quelques de lectures, j'ai pu apprendre que les dalles du nouvel IMAC étaient des dalles TN et non des dalles IPS ou MVA.

    La TN est une dalle très 'rapide', appréciée pour les jeux vidéo. Cependant, pour tous le reste, elle n'a aucun intérêt: mauvais pour la lecture de DVD, faibles angles de vision, mauvais rendu des couleurs (surtout le noir), rémanence, bande noire qui apparait sur certain model (il y a un plainte qui a été déposé à UFC que choisir il me semble et des plaintes sont en cours aux USA). Ces dalles sont également les moins chez du marché. Les meilleurs dalles sont les dalles IPS ou MVA.
    Une dalle TN code la couleur sur 18 bits (6 par couche RVB) et les IPS sur 24 bits.


    Or entre la dernière génération d'IMAC et l'ancienne Apple à changer de type de dalle, l'ancienne étant IPS donc bien meilleur.

    J'ai donc pu trouver un ancien IMAC neuf avec dalle IPS en 20" et j'en suis très content... Malheureusement neuf on en trouve plus. Apple c'est assuré qu'il n'y ait aucun stock au moment de la sortie du nouveau. On peut je pense encore trouver des 24 pouces mais ils doivent se compter sur les doights d'une main...

    Le top pour moi restant un mac book pro couplé à un écran cinema display de mac qui est quand même une référence dans le milieu.

    Mon conseil est donc de ne pas prendre de 20" nouvelle génération, au pire prendre un 24 mais perso je n'aime pas l'écran brillant mais préfère une dalle mate

    Voilà en espérant que celà peut t'aider

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Photo avec rendu "lunette de soleil" quels réglages ?
    Par mickeyiec dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/05/2007, 19h37
  2. Photoshop CS2 & iMac intel
    Par Fonzi dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/01/2007, 11h59
  3. Imac Intel
    Par chris1973 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/09/2006, 10h29
  4. mon imac ne rconnait pas mon 300d
    Par nuno91 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/04/2006, 13h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com