pareil pas convaincu par les écrans .

Je suis encore allé l'autre jour à la ****, avec une photo référence imprimé (avec du matériel calibré professionellement) et la meme en jpg haute qualité , sous différents profils icc . L'écran est clairement flatteur et pas d'une qualité trop mauvaise , mais il a un defaut inhérent à la plupart des macs : Le manque de possibilités de réglages sur l'écran en question . Même avec la meilleure sonde du monde, on ne peut pas obtenir un résultat proche de celui que l'on veut à cause de ça . Plus la sonde doit faire de grosse modification par elle même (luminosité, contrastes, et valeurs rgb), moins le résultat sera fidèle . Il y a aussi des problèmes de retro éclairage non uniforme (moins important que la génération précédente par contre) , ce qui est un énorme inconvénient (impression de voir des dégradés, alors qu'il y en a pas) .
J'avais déja fait le test avec un imac 24" d'un copain en essayant de le calibrer : résultat non satisfaisant . On est loin (très loin) du résultat de certains Dell, ou iiyama, samsung etc... (et à des années lumières des écrans Eizo, Lacie ).

Franchement, ce n'est pas l'envie qui me manque de m'acheter cette imac 24" , aimant mac os, mais la qualité de l'écran depasse à peine celui d'un écran moyen de gamme /basse gamme actuel . (moyen de gamme =400-500 euros , et haut de gamme pour moi = écran professionnel à +1000 euros) . En gros, un écran cheap, dans un écrin de velour .

Dernier défaut, c'est que c'est un écran brillant ...

Donc oui, c'est un écran/ordi pas mal pour une utilisation lambda (web, éventuellement film , pao) , mais surement pas pour une personne travaillant la retouche, ou le montage video/compositing, le dessin la photo, etc..
Pour ma part, je vais attendre la génération suivante, en espérant qu'Apple décide de mettre moins de sous dans l'emballage, et un peu plus dans le matériel .

p.s : oui j'ai des macs .