Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    39
    Messages
    36
    Boîtier
    500D & 5DII
    Objectif(s)
    canon 18-55mm is, Canon EF 50mm F1.4, Canon EF 24-105mm F4.0 L, Canon EF 15mm F2.8..

    Par défaut Réglages à distance (pc / iphone)

    Bonjour,

    J'ai découvert aujourd'hui qu'un logiciel permettait de faire ses réglages sur iphone (wirless) mais l'eos doit être relié à un pc/mac par cable, le pc/mac est relié à l'iphone sans fil...

    N'est il pas possible de seulement faire ses réglages par cable sur un pc/mac?

    Ensuite pour l'extérieur, est il envisageable/possible d'un jour controler son eos directement à partir d'un iphone (100% wireless et pc/mac free)

    C'est une thématique qui m'intéresse fortement, si vous avez des liens ou informations à partager n'hésitez pas merci!


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Dijon - Grenoble
    Âge
    39
    Messages
    356
    Boîtier
    5D mk II - Ftb
    Objectif(s)
    15mm f2,8 Fisheye - 50 f1.4 - 85 f1.8 - 200 f2.8 L - Ranger RX

    Par défaut

    bonne question, je sais qu'on peux déjà déclencher à distance un boitier avec des pocket wizzard...
    Il faut développer une application qui passerais par le système/grip wifi... avis aux développeurs

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    39
    Messages
    36
    Boîtier
    500D & 5DII
    Objectif(s)
    canon 18-55mm is, Canon EF 50mm F1.4, Canon EF 24-105mm F4.0 L, Canon EF 15mm F2.8..

    Par défaut

    Qu'est ce qu'un pocket wizzard?

    Concernant un control à distance filaire pc/mac, existe t il un logiciel pour voir en temps réel, paramétrer, et déclencher? J'avoue que ca m'aiderait pas mal d'avoir un grand aperçu pour certaines prises de vues.

    Pour le control à distance sans fil, par iphone par exemple, il faut que l'appareil sache réceptionner et émettre des donnees. Comment cela fonctionne avec les télécommandes sans fil? C'est que par infrarouge? Pourrait on placer une clé wifi ou bluetooth sur l'eos afin de le controler sans fil?

  4. #4
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Ensuite pour l'extérieur, est il envisageable/possible d'un jour controler son eos directement à partir d'un iphone (100% wireless et pc/mac free)
    contrôler un eos avec un iphone??? et c'est quoi l'intérêt?? Y a un but??? J'ai du mal à saisir, je vois pas!!! çà ne relèverait pas du pur fantasme gadgetophile???

    Bahhh..... admettons que tu puisses piloter ton eos avec un iphone, 6 mois plus tard tu trouveras que çà va pas, alors tu reviendras sur le forum pour savoir s'il serait possible pour un ipad de piloter ton iphone qui lui-même pilote ton eos!!!!
    Par contre attention, il faut que tu sois connecté à internet en wifi pour que tes réglages du boitier soit envoyé en live sur le site d'Apple afin d'être sur que tes réglages sont cohérents en fonction du sujet et seulement à ce moment là tu verras apparaître un gros bouton sur l'écran de ton ipad pour pouvoir prendre la photo!


  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    39
    Messages
    36
    Boîtier
    500D & 5DII
    Objectif(s)
    canon 18-55mm is, Canon EF 50mm F1.4, Canon EF 24-105mm F4.0 L, Canon EF 15mm F2.8..

    Par défaut

    Lol merci pour cette réponse très riche d'intérêt

    J'aime comprendre et apprendre, j'aime aller au bout de mes recherches, si le sujet n'intéresse pas, je n'oblige pas d'y répondre.

    Bref pour le contrôle à distance via pc j'ai trouvé des solutions du côté de pierro astro.

    Pour le contrôle par iphone, je vais d'abord voir comment s'y prendre avec des cables également, chercher un peu du côté développement iphone, et seulement après se passer de cables... En attendant je continue de chercher si quelque chose existe déjà.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    EVRY Essonne
    Âge
    48
    Messages
    437
    Boîtier
    7D & 40D +canon G12
    Objectif(s)
    24-105 f4,70-200 f4, 50 1.8 , samyang 8MM & d'autres petits galets

    Par défaut

    Interessant sujet je trouve pour ma part, celà pourrait aider à certaines application comme par exemple déclencher discrêtement son reflex que l'on a autour du cou....

  7. #7
    Membre Avatar de kris082
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    verdun
    Âge
    45
    Messages
    237
    Boîtier
    5d2.5d3+ 430 ex2 X 2
    Objectif(s)
    24 105 f4 L/28 75 2.8/24 85 usm/70 200 4 L/200 2.8 L/tamron 90 macro

    Par défaut

    salut
    il ya un logiciel pour ca !!!!!!!!!!!!!!!ca fonctionne avec le wifi
    on branche le reflex au pc et on se sert du pc comme serveur avec le wifi
    l'i phone doit être bien sur le même réseau
    ca s'appelle dslr camera remote server
    vous installé le soft sur l'i-phone et l'autre sur le pc
    prix 15 euros sur le store pour la version complète 1 euros je crois pour la lite voila

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    39
    Messages
    36
    Boîtier
    500D & 5DII
    Objectif(s)
    canon 18-55mm is, Canon EF 50mm F1.4, Canon EF 24-105mm F4.0 L, Canon EF 15mm F2.8..

    Par défaut

    Oui merci c'est à celui la que je faisais allusion dans mon premier post, c'est vrai qu'avec un portable c'est déjà une solution toute prête.
    Mais sais tu si un équivalent existe sans pc intermédiaire? genre avec une clé wifi sur l'eos?

  9. #9
    Membre Avatar de kris082
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    verdun
    Âge
    45
    Messages
    237
    Boîtier
    5d2.5d3+ 430 ex2 X 2
    Objectif(s)
    24 105 f4 L/28 75 2.8/24 85 usm/70 200 4 L/200 2.8 L/tamron 90 macro

    Par défaut

    ca je ne peux pas te dire
    peut etre que avec un transmetteur wifi pour envoyer les photos mais pour pouvoir déclencher bonne question
    je ne vois qu'une solution declencher par telecomande radio 15 euros sur la baie

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    39
    Messages
    36
    Boîtier
    500D & 5DII
    Objectif(s)
    canon 18-55mm is, Canon EF 50mm F1.4, Canon EF 24-105mm F4.0 L, Canon EF 15mm F2.8..

    Par défaut

    Je viens de tester eos utility, et franchement ca peut être intéressant en studio!
    Avec un seul cable (tv out - usb) il est donc possible d'avoir un live view, de paramétrer, de déclencher et de transférer les clichés... Donc techniquement relier à un iphone c'est bien possible, reste à gérer les variables sous une app "eos utility" sous iphone

  11. #11
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Soufflenheim
    Messages
    558
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

    Par défaut

    Il ya plusieurs choses :
    1) prendre une photo qui se fait facilement (court circuit au niveau de la prise de télécommande) qui peut se commander à distance facilement. Il existe d'ailleur des télécommandes (sans fil) avec écran (en fait tu vois sur ta télécommande via un petit écran ce que tu verrais via le liveview, plus qu'à appuyer sur le bouton pour déclencher la prise de vue)
    2) Paramétrer l'appareil ... à ma connaissance ce n'est possible que via prise USB et donc échange de données plus complexe. Dans ce cas il te faut un "appareil" intermédiaire qui te traduise les instructions de ton Iphone en code compréhensible par l'eos. Dans ce cas c'est le PC qui interprète à l'aide des utilitaires fournit par Canon. Si tu veux te passer du PC il te faudra "créer" un boitier électronique qui récupère l'info Iphone et le traduise ... mais pour ça faudrait déjà connaitre le code propriétaire de Canon.
    Je ne connais pas trop l'Iphone, et ne sais pas si on peut créer un soft qui envoie le signal déjà compréhensible par l'EOS, tu n'aurais donc plus besoin d'un traducteur sur l'eOs, simplement un récepteur (par récepteur ce n'est pas une simple clé ...) Sinon avec un systèeme de type Android, ou aure admettant une plateforme Windows il suffirait d'installer Eos utility et de transférer les données pour les récupérer de la même manière...

    Enfin ce ne sont que des idées, puisque je ne m'intéresse pas aux Iphone...

  12. #12
    Membre Avatar de Strix
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    42
    Messages
    191
    Boîtier
    50D + BG-E2N + 580 EX & 430EX
    Objectif(s)
    Sigma : 14 HSM / 24-70 | Canon : 16-35 L USM / 70-200mm L USM | Le tout en f/2.8

    Par défaut

    Salut

    Je regardais un peu aussi cette appli qui à l'air rigolote

    Je ne sais pas comment ça marche exactement n'étant pas expert en réseau, mais il existe des réseaux Ad Hoc (wikipedia), donc peut-être possibilité de connecter déjà PC/Iphone sans avoir une borne Wifi juste à côté...

    Après pour supprimer le PC, c'est une autre histoire, étant donné qu'il faut un serveur pour cette application !

    Niveau utilisation, je me demande bien ce que j'en ferais perso, mais voilà, si possibilité, ça peut être sympa

  13. #13
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    RP
    Messages
    7
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    EOS

    Par défaut

    Bonjour
    Et une télécommande pour appareil photo numérique par jack sous android.
    Beaucoup d'appareils photos numériques possèdent le moyen d'utiliser une télécommande filaire (branchement sur un jack 2.5) pour le déclenchement à distance.
    Le fonctionnement est simpliste voir ici Déclencheur souple pour Canon 350D, 400D, ...
    Une masse, un inter déclenchement et un autre pour la mise au point.
    Il existe aussi les télécommandes sans fil IR mais malheureusement nos appareils modernes de haute technologie ne possèdent pas tous ce port IR.
    Donc y aurait- il moyen de trouver une application android. Permettant, grace à un cable branché sur la sortir écouteur (jack) relié a l'APN, de déclencher la photo.
    Par avance Merci

  14. #14
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Bonjour,

    je rebondis sur ce fil pour savoir si il existe une solution simple pour faire cela :

    - poser son boitier à un endroit
    - se planquer 15-20m plus loin avec un pc portable
    - voir ce que voit l'appareil à travers l'objectif (via une sorte de liveview) et pouvoir prendre la photo via le pc portable
    Et tout cela sans fils biensur

    Est-ce que le grip wifi Canon couplé à EOS Utility est la seule option possible pour avoir cela ?
    Merci pour vos réponses !
    Ca serait pour faire des photos d'animaux farouches par exemple

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com