6500K c'est une norme. J'oserais presque dire que c'est LA norme le plus utilisée en photo sur l'ordinateur de monsieur-presque-tout-le-monde-qui-essaye-de-regler-son-écran-au-mieux-pour-la-photo!

Cela dit, c'est tout de même moins éclatant que si je me cale sur 6500k. Dans le mode SRGB les images ont l'air plus naturels....mais c'est peu etre juste une impression, c'est ça mon problème...
disons que cette impression est normale si ton ancien écran était mal réglé et s'il était dans les 8000-9000K. Avec le temps, ton ancien écran pouvait te paraitre "fidèle" et avec ton nouvel écran, sur 6500K tu peux avoir l'impression au début que ce n'est pas le bon réglage. Pourtant c'est mieux!!! J'ai eu exactement le même problème!!! A 6500K mon écran me paraissait trop dans le rouge, et puis l'oeil s'habitue et avec un peu de recul c'est un trèèèès bon réglage!
ceci dit je te conseille fortement d'acheter une sonde, vu la matériel que tu as, je crois que ça mérite un petit investissement de 150-200 euros dans une bonne sonde!